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Webdesign Kinedo

Portail web Kinedo Douches

Réaliser l'écrin pour conduire à la conversion en ligne

Types
Développement sur-mesure, Portail Web
Client
Kinedo
Mise en ligne
2022
Univers
E-commerce / Retail

Une trilogie de sites. Quand les dirigeants du groupe Kinedo, spécialiste du bien-être, ont fait appel à nos services, leur volonté était de refondre leurs sites consacrés à la balnéo, aux spas et enfin, celui dont nous parlons aujourd’hui, aux douches.

Un site “catalogue” qui recense tous les produits et accessoires possibles autour de cet élément de la salle-de-bain.

Kinedo site web

Le besoin

Selon les mots du client, le site Kinedo.com doit permettre un “accès progressif et didactique vers le produit”. Mais également donner des informations précises sur chaque produit et gamme, simplifier l’accès aux services (SAV, pièces détachées, revendeur, etc.), donner un aperçu rapide de l’identité et de l’histoire de la marque, permettre une approche BtoC et BtoB, inciter à des call to action à des endroits stratégiques en vue de l’acquisition de nouveaux lead ou encore d’anticiper le multilinguisme du site, les produits et gammes pouvant varier en fonction des pays.

“Au final, c’est un site très technique. Le plus difficile était de bien gérer la partie catalogue qui est très dense, pour chaque produit il existe une page spécifique”, explique Luisa, cheffe de projet.

La méthodologie

Ici, comme le site pour les spas, une bonne partie du travail a consisté à développer un user-flow afin de construire les fiches produits et de bien réfléchir aux chemins qu’un utilisateur emprunte lorsqu’il navigue sur le site.

Pour modéliser toutes les données, nous avons décidé de développer le site en Symfony et non pas en WordPress comme les deux précédentes interfaces.

“Symfony apporte de la robustesse, de la performance et de la maintenabilité. Cela simplifie aussi la conception d’un tel site pour le développeur. Le site est ainsi mieux architecturé et standardisé. Dans le cas de Kinedo c’était la bonne technologie à utiliser”, explique Cédric, développeur back-end.

Kinedo douche

La solution

Pour capter de nouveaux leads et correspondre au positionnement haut-de-gamme de Kinedo, Amélie, UX designer, a cherché à immerger rapidement l’utilisateur dans le site, à travers des images larges, et à jouer sur les codes du luxe.

Tout en ayant toujours bien en tête la finalité du site. « Kinedo douche était un vrai challenge car les produits sont déclinables sous toutes les formes et positions. Un flowchart était donc indispensable pour bien comprendre la base données… Designer et développeur back-end ont ainsi travaillé main dans la main pour ajuster comme il se devait l’ensemble des parcours pour que l’utilisateurs trouve le produit de ses rêves ».

Kinedo douche sur le site web
Aperçu du site web Kinedo

Le résultat

Conformément aux attentes et besoins de Kinedo, le site est élégant, épuré et suscite le désir chez les utilisateurs.

Nous avons également respecté le souhait d’un site ayant une double vocation BtoC et BtoB à travers un moteur de recherche qui permet à la fois de trouver une référence très précise pour les revendeurs ou d’effectuer une recherche plus traditionnelle pour les clients.

Et nous savons également que ce site plaît aux équipes de Kinedo. D’ailleurs cette dernière réalisation ne met pas fin à notre collaboration. Depuis la mise en place de notre cellule de support technique, nous accompagnons en effet les clients pour leur apporter un meilleur service et une meilleure réactivité sur leurs demandes. Cela concerne aussi bien la Maintenance Évolutive et Corrective (MEC), la tierce maintenance applicative (TMA), le webmastering et autres travaux d’actualisation de votre dispositif web (ex. ajout d’un actualité, modification d’un champ caché, etc.) ou encore les remontées d’anomalies de diverses nature.

Un service apprécié des équipes de Kinedo et de nombreux autres clients. Un nouveau service développé par nos équipes en 2021 avant d’autres surprises que nous vous dévoilerons cette année…