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Audit

Faire auditer son site ou son interface

Faire un état des lieux de l’existant et cerner la faisabilité et la pertinence d’un nouveau projet.

Maéva Jaouen, cheffe de projet, experte en Analytics, audit la qualité de votre site web.

L’audit, ou l’analyse, d’un point précis d’un service ou produit vient généralement répondre à une ambition spécifique. Mais, afin d’obtenir une analyse pertinente et objective, il est généralement recommandé de faire appel à un prestataire externe, qui n’a pas d’intérêt à sur-évaluer le point interrogé.

Faire un audit, c’est aussi l’occasion de bénéficier d’un regard neutre, ou peut-être divergent du sien, pour faire évoluer son produit ou service positivement.

En bref, un audit ça n’apporte que du bon. 

Votre besoin

Au même titre qu'il existe beaucoup de types d'audit, il existe aussi beaucoup de raisons de faire auditer son interface web ou son site Internet. Si vous avez atterri sur cette page, c'est d'ailleurs que vous avez probablement l'un des projets suivants :

Réaliser un état des lieux complet des performances de votre site

Où en est votre site Internet ? Est-il performant ? A-t-il un bon trafic ? Convertit-il ? Est-il rapide à charger ? Autant de questions auxquelles un audit complet des performances de votre interface répond. C’est idéal pour s’assurer de l’efficacité de son interface, ou, à l’inverse, pour capter les premiers signaux que certains éléments doivent évoluer.

Connaître la faisabilité d’optimisation de votre dispositif web sur des plans précis

Quand vous projetez des objectifs précis sur votre interface, un audit vous aide à prendre la mesure de la faisabilité des optimisations visées. C’est typiquement utile si l’idée d’adopter une stratégie SEO vous vient, ou si vous souhaitez savoir s’il vaut mieux partir de 0 ou refondre votre interface pour qu’elle soit éco-conçue.

Inspecter et expertiser l’état de votre portail ou application

D’un point de vue UX ?

Obtenir une photographie claire du potentiel de vos outils actuels en vue d’initier un projet d’ampleur

Vous prévoyez de faire évoluer vos outils actuels ? Afin de pleinement connaître le socle de départ de ce projet, il est intéressant de faire une photographie de l’existant. Avant d’y construire quelque chose, il faut s’assurer que les bases le permettent.

Un exemple ? Vous aimeriez ajouter un module d’achat sur votre site Internet. Il faut commencer par s’interroger sur la technologie utilisée pour le site déjà en place. La technologie et le module sont-ils compatibles ?

Mesurer le positionnement, la visibilité et le potentiel d’audience de votre site

Afin de comprendre comment les usagers interagissent avec vos contenus ou vos pages, une analyse web est requise. Mais avant même d’étudier leurs comportements une fois sur le site, il faut regarder combien de personnes atterrissent sur le site. D’où viennent-elles ? Qui sont-elles ? Il n’est pas toujours possible d’obtenir toutes les informations avec précision. Pour autant, quel que soit l’outil de suivi choisi, des tendances pourront être relevées et le positionnement du site mesuré.

Nos audits

Accrochez-vous, des audits, nous en proposons beaucoup ! Nous pourrions presque dire que derrière chaque besoin se cache un audit spécifique.

Sachez que pour tous nos audits, nous fournissons un livrable final qui couvre l’entièreté de la prestation ainsi que les préconisations poussées et adaptées à vos problématiques.

Voici donc les audits que nous proposons déjà à LunaWeb :

  • audit qualité web global ;
  • audit SEO ;
  • audit technique ;
  • audit performances web ;
  • audit UX ;
  • audit UI ;
  • audit ergonomique ;
  • audit en éco-conception ;
  • audit technique back-end ;
  • audit RGPD ;
  • audit d’accessibilité ;
  • audit de contenus ;
  • audit sur-mesure.

→ Découvrir tous nos audits plus en détails sur notre page dédiée. 

Développement web focus mains

Une équipe pluri-disciplinaire...

À l’Agence, vous trouverez une vingtaine de personnes, ayant chacune consolidé leur expertise dans leur métier respectif, au fil des années.

Entre les développeurs back-end, les développeurs front-end, les designers UX/UI, les UX Researchers ou psychologues ergonomes, et les chefs de projets Web, nous ne manquons pas de regards variés et complémentaires pour vous aider à mieux comprendre vos projets et mieux les appréhender pour la suite.

... et toujours dans la réalité du métier.

Nos experts restent bel et bien dans l’action et ne deviennent pas des consultants éloignés de la réalité du terrain. Nous conservons tous une approche opérationnelle dans nos métiers, tout en intégrant des temps de R&D hebdomadaires à nos plannings.

En bref, nous faisons le maximum pour être force de proposition, tout en améliorant continuellement nos compétences de production, notamment dans le cadre des audits.