
À la rencontre de
Cédric Carron
Développeur back-end
LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?
Cédric : J’ai un profil plutôt atypique puisque j’ai commencé ma vie professionnelle dans le domaine de l’aéronautique, puis la mécanique automobile et enfin dans le secteur de l’agroalimentaire, en tant que conducteur de ligne. Suite à un problème physique, j’ai dû me réorienter.
Comme je m’intéresse à l’informatique depuis presque toujours, j’ai cherché un métier en phase avec mes aspirations. Après un bilan de compétences, j’ai intégré l’École informatique de Rennes (ENI) où je me suis formé à mon nouveau travail de back-dev. J’ai démarré dans une entreprise de la région qui compare des offres (internet, mobile, d’électricité) pour les particuliers.
Courant 2021, je suis tombé sur l’offre d’emploi de l’Agence LunaWeb, et voilà… ! :)

LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, peux-tu nous parler de ta mission ? Quelle est ta journée type ?
Cédric : En règle générale, je commence par planifier et organiser ma journée de travail. Mais sinon, les journées ne se ressemblent guère.
Évidemment, l’essentiel de mon travail c’est de développer les sites des clients, c’est-à-dire de gérer toute la partie invisible d’une interface. Mais il faut régulièrement répondre aux questions des clients qui ne savent pas toujours très bien ce que nous faisons et les rassurer sur l’avancement du projet.
LW : Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote qui mette en avant ton expertise ?
Cédric : C’est un peu tôt dans ma vie de back-dev pour regarder dans le rétroviseur. Mais ce qui me plaît dans mon travail c’est d’avoir une vue d’ensemble sur un projet, depuis la conception jusqu’à son développement.
Et bien sûr j’ai plaisir à coder, découvrir de nouvelles choses et les tester aussi souvent que possible !

"Je suis très timide mais mon meilleur remède c'est LunaWeb !"
LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?
Cédric : Je suis très timide mais je me soigne ! Et le meilleur remède, c’est LunaWeb. Ici, nous ne travaillons pas de manière cloisonnée, je suis amené à échanger avec les collègues.
C’est l’esprit de l’Agence de favoriser les interactions entre les différents pôles de compétences et, pour moi, c’est très positif.
LW : Merci Cédric !
Et ceux là, vous les connaissez ?

