Le Blog de LunaWeb

Le SXO

Le

SXO : quand l’UX rencontre le SEO

À priori, on pourrait croire que le SXO (pour Search eXperience Optimization) complique le game : on avait déjà du mal à se conformer aux exigences SEO des moteurs de recherche, mais aussi à celles des utilisateurs finaux avec l’UX. Et voilà qu’une nouvelle mode pointe le bout de son nez : le SXO ! Et bien non, ce n’est pas une nouvelle tendance. On croit même qu’elle serait presque aussi vieille que le SEO. Explications.

atelier-experience-map

Le

Embarquement immédiat pour notre atelier Experience Map !

Si vous venez tout juste d’atterrir de votre voyage en provenance d’un atelier personas, nous vous invitons à nous rejoindre illico pour de nouvelles aventures, toujours au côté de votre cœur de cible préférée. Après avoir été immergé au plus profond de ce qui définit vos personas, vous pourrez les accompagner dans leur parcours utilisateur virtuel. Guidé bien sûr par un équipage chevronné — qui n’est autre que notre team UX Research.

Les acteurs RGPD et leur responsabilité

Le

RGPD mon amour #2 : les acteurs et leurs responsabilités

Le RGPD, c’est un peu comme un repas de famille : les personnes conviées découvrent, parfois avec joie, parfois avec désarroi, les autres invités autour de la table. Chacun a son rôle à jouer et des obligations le temps du repas, mais aussi entre chaque réunion de famille. Parmi ces convives, on retiendra plus particulièrement l’internaute concerné par la collecte de ses données à caractère personnel, l’entreprise ou l’organisme qui traite ces données, le sous-traitant, le DPO et l’autorité de contrôle du pays en question — la CNIL en France.

Retour en haut