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Type
Site e-commerce
Client
Kinedo
Mise en ligne
2021
Univers
E-commerce / Retail

Une trilogie. Après le projet Balnéo dont nous vous avons déjà raconté l’histoire, voici celui des spas, notre deuxième site réalisé pour le groupe spécialisé dans le bien-être, Kinedo, avant d’entamer celui consacré aux douches…

Le besoin

Avant le lancement de ces trois sites, Kinedo présentait l’intégralité de ses offres et produits sur une interface unique. “L’idée était de créer des sites dédiés par univers et de décliner chaque fois une identité graphique”, souligne Luisa, cheffe de projet.

Pour la cohérence des projets et afin de maintenir le lien de confiance avec les équipes de Kinedo, c’est Amélie, UX designer, qui a à chaque fois développé l’univers graphique des marques.

La méthodologie

Outre le design, le gros du travail a consisté à développer un user-flow en vue de construire les fiches produits, soit une représentation graphique des chemins qu’un utilisateur emprunte lorsqu’il navigue sur un site. “Ici, il s’agissait de présenter toutes les particularités des spas en fonction notamment des options retenues par l’utilisateur : nombre de places, couleur de la coque, type de massage, etc.”, détaille Luisa.

Une conception très technique qui a nécessité tout le savoir-faire de Simon, développeur back-end“Je ne vais pas entrer dans le détail mais il y avait beaucoup de données à modéliser. En gros, nous sommes partis d’un fichier Excel, correspondant à leur catalogue produit, il fallait rendre cela visuel en montrant toutes les correspondances entre telles gammes et tels produits. J’ai également mis en place les fondations techniques pour un futur configurateur”.

Le site de Kinedo spa

La solution

Outre le besoin d’un site dédié uniquement aux spas, Kinedo voulait aussi – assez logiquement… – diriger les utilisateurs vers des fiches produits pour générer, ensuite, des leads. 

Pour cela, il fallait rendre les choses très immersives, en s’appuyant sur des images représentant le positionnement haut-de-gamme de la marque. “Que ce soit dans le choix des couleurs ou des animations, nous avons cherché l’élégance et évité de faire dans le ‘clinquant’. Il fallait également que le design soit signifiant et léger”, souligne Amélie.

Le résultat

Malgré un planning serré, nous avons réussi à animer des ateliers arborescence, zoning et web design de façon très efficace. L’implication des équipes de Kinedo n’est pas étrangère à la réussite de ce projet. Très friands des ateliers, les clients ont vraiment participé à la vision UX qu’elles souhaitaient voir sur le site.  “C’était vraiment stimulant et challengeant de travailler avec eux. Le fait qu’il y ait toujours un de leurs chefs de produit pour nous accompagner durant les ateliers a été un plus par rapport à nos méthodologies”, souligne Luisa.

Depuis le rendu du site fin mai, et les retours très positifs des équipes de Kinedo, nous savons qu’ils ont pris plaisir à cette co-création.

Un lien de confiance qui se poursuit déjà pour le site des douches Kinedo, que nous vous dévoilerons très bientôt…