Aller au contenu principal
Hugo Fesselier développeur back-end à l'Agence LunaWeb

À la rencontre de

Hugo Fesselier

Développeur back-end

LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?

Hugo : Avant de rejoindre l’équipe, j’ai fait un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet (MMI) sur Laval qui m’a permis de découvrir l’ensemble des professions liées au web. Je me suis ensuite spécialisé dans le développement via une Licence professionnelle Développement et Intégration de Web Application (DIWA) en alternance. J’ai ensuite continué au sein de l’entreprise m’ayant accueilli en alternance l’année précédente.

Après quelques années d’expérience, il était l’heure pour moi de m’ouvrir à de nouveaux horizons et c’est avec plaisir que j’ai rejoint l’équipe de LunaWeb.

Hugo Fesselier développeur back-end à l'Agence LunaWeb

LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, peux-tu nous parler de ta mission ? Quelle est ta journée type ?

Hugo : J‘ai rejoint la team des développeurs back-end, c’est-à-dire que je mets en place de toute la partie invisible d’un site. Lorsque j’arrive le matin, je commence par lire mes mails, faire une rapide veille technique lorsque j’ai le temps. J’organise ensuite ma journée en fonction de mon planning projet.

Ma journée est parfois ponctuée de réunions projets afin d’échanger avec l’ensemble de l’équipe et assurer le bon déroulement de celui-ci.

LW : Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote qui mette en avant ton expertise ?

Hugo : Je pense qu’il s’agit d’un important site de e-commerce B2B (à destination des professionnels) évoluant sur un environnement Symfony/Sylius.

Le B2B implique de la complexité que l’on n’a pas sur un site standard comme de la tarification par client ou la gestion de reliquats. Ce fut un projet qui m’a forcé à imaginer des solutions performantes et robustes.

Hugo développeur back end à l'Agence LunaWeb

LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?

Hugo : Je pense que si je devais me définir en un seul terme, ça serait curieux. J’aime apprendre de nouvelles choses continuellement et comprendre l’écosystème dans lequel j’évolue. Je me passionne facilement pour de nouveaux sujets et change rapidement de passion (même si la première reste la magie 🧙)

LW : Merci Hugo !

Et ceux là, vous les connaissez ?

Allez rencontrer
Chef de projet
Allez rencontrer
Cheffe de projet