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Transformation digitale

Aborder nos métiers et services différemment grâce au numérique

On entend souvent dire que le web et le numérique sont l’avenir. Et si on saisissait les opportunités qu’ils nous offrent ?

Une opportunité à saisir avec le web

Qu'est-ce que la transformation digitale ?

Il s'agit de repenser ses activités et ses modes de fonctionnement au travers des canaux numériques. Cela oblige à nous interroger sur la place de ces mêmes outils au sein des services ou des propositions de valeur des entreprises pour en trouver des alternatives plus pertinentes ou performantes.

Digitaliser son activité

Objectif : apporter une dimension digitale à vos projets

Les projets de transformation digitale sont aussi variés qu’il existe d’entreprises pour les adopter. Le contexte, les outils concernés ou encore les ambitions sont à chaque fois uniques. Cela implique donc beaucoup de rigueur, d’expérience et de disponibilité pour superviser la mise en œuvre d’un tel projet. Il est vivement recommandé de ne pas se lancer seul, donc de se faire accompagner par des profils habitués à la démarche.

Vous n’êtes pas certain que votre projet correspond à ce contexte ? Voici quelques exemples :

  • Vous ne faisiez pas du e-commerce mais vous souhaitez vous y mettre,
  • Vous souhaitez proposer un service web complémentaire à votre service « hors ligne » actuel,
  • Vous voudriez que vos équipes adoptent une méthode de travail davantage digitalisée,
  • Votre marque n’était, jusqu’ici, que très peu présente en ligne et vous espérez vous faire une place sur le web,
  • etc.

Peu importe le contexte, ce que vous pouvez attendre de nous c’est le conseil et l’assistance au déploiement de votre nouveau projet ou de votre nouvelle solution. Notre expérience de ces problématiques de transformation digitale nous permet de vous apporter des conseils ciblés et justes selon vos besoins.

Vous assister dans le changement

Au-delà de l'accompagnement concret à la mise en œuvre de votre projet, nous aidons vos équipes à s'acculturer à cette transformation. En effet, il est important que chaque membre de vos équipes soit informé pour comprendre votre démarche et s'impliquer personnellement.Afin de faciliter votre transformation digitale tout en minimisant la prise de risque pour votre entreprise, nous proposons un accompagnement continu :

Immersion

Une phase d’immersion est nécessaire. Elle comprend une analyse stratégique de l’environnement de l’entreprise : culture de l’entreprise, systèmes d’informations, organisation logistique, environnement digital actuel. Nous cherchons également à questionner les équipes pour connaître leur ouverture à la transformation, leurs freins et leurs peurs.

Compréhension

Nous nous intéressons cette fois-ci aux clients et prospects de l’entreprise. Qui sont-ils ? Qu’est-ce qui caractérise leurs pratiques sur le web ? Quels sont leurs freins et leurs besoins ?

Définition

Le processus de transformation digitale à opérer est défini dans les moindres détails, aussi bien d’un point de vue technique, fonctionnel ou logistique. Un plan d’actions est alors délivré et chaque acteur du projet connaît son périmètre d’actions.

Accompagnement

La phase de déploiement est alors lancée : nous suivons de près la réalisation des actions et nous assurons que l’acculturation des équipes est bien effective. Enfin, nous mesurons les résultats obtenus.

Des métiers complémentaires

À LunaWeb, il n’y a pas un projet qui ne mêle pas différentes expertises. Et dans le cas d’une transformation numérique, encore moins. Le succès d’un tel projet tient d’ailleurs de la confrontation des corps de métiers, qui discutent dans le cadre de leurs compétences et partagent leur regard aiguisé sur des éléments clés.

En effet, ce que va imaginer une équipe commerciale peut ne pas être techniquement réalisable ou souhaitable d’un point de vue expérience clients.

De la stratégie, au Design UX/UI, en passant par le développement front-end le développement back-end ou encore la Recherche Utilisateurs, nos pôles sont sollicités pour vous offrir un retour et des recommandations d’experts sur tous les aspects de votre projet.

configurateur de devis kinedo balneo

Retour d'expérience

Proposer un nouveau service en ligne

Depuis plus de 40 ans, Kinedo est expert en balnéothérapie. L’entreprise avait besoin d’un nouveau site pour valoriser sa nouvelle gamme de baignoires, mais pas seulement. Afin de faciliter la projection des utilisateurs de leur futur site, l’équipe de Kinedo souhaitait que nous développions un configurateur de produit, jusqu’au devis en ligne. Intuitif et rapide, il se devait d’être à l’image du site.

 

Mais ce configurateur était une vraie nouveauté parmi les services de Kinedo. Il a donc fallu interroger le projet et l’implémenter intelligemment pour que cet outil coche les 3 U : utile, utilisable et utilisé.