1. Accueil
  2. Blog
  3. UX Design et taux de conversion : nos 7 conseils
Le

UX Design et taux de conversion : nos 7 conseils

#1 – Webdesign + temps de chargement = <3

Temps de chargement-Skeleton
Un chargement en skeleton permet de diminuer le sentiment d’attente de l’affichage.

#2 – Un menu de navigation clair et efficace

Les menus de navigation pour optimiser le taux de conversion
Le choix et la hiérarchie des entrées permettent de guider l’utilisateur et de simplifier son parcours.

#3 – Des listes cohérentes

Créer des groupes d elements cohérents
Les mises en formes similaires (même attributs) aident visuellement à assembler un groupe d’élément

#4 – Des fiches produit « déjà vu »

#5 – Des boutons d’appel à l’action pas comme les autres

Les CTA pour optimiser le taux de conversion
Le bouton « Ajouter au panier » est à côté du produit et suffisamment grand pour être facilement cliquable.

#6 – Des formulaires… 100% UX

#7 – Un tunnel d’achat sans chichi

Tunnel de conversion chez payot
Un tunnel d’achat sans navigation pour éviter la distraction et ainsi guider l’utilisateur.

One last thing…

Membre de l'équipage

Partager cet article

Twitter Linkedin Facebook E-mail

Retour en haut