1. Accueil
  2. Blog
  3. L’expérience collaborateur, grande oubliée ?
Le

L’expérience collaborateur, grande oubliée ?

experience collaborateur
Notre approche UX englobe l’interface, ses utilisateurs, mais aussi l'expérience de vos collaborateurs.

Il était une fois… une interface

UX Research-conception-Interface
Nous décortiquons les utilisateurs finaux pour proposer des pistes de conception concrètes. Zoning, wireframes et webdesign pourront ensuite découler de cette phase de recherche UX.

Derrière l’interface, des petits cœurs qui battent

Comprendre vos collaborateurs, recherche UX
Chez LunaWeb, l’UX c'est aussi s’immerger dans votre entreprise, comprendre vos collaborateurs, leurs besoins, leurs habitudes. Ici, l'équipe LunaWeb est partie à la rencontre des collaborateurs de notre client Idea pour mieux les comprendre.

Membre de l'équipage

Partager cet article

Twitter Linkedin Facebook E-mail

Catégorie

Articles

Ces articles aussi méritent votre attention :

Le

Les personas UX… pilier de la conception centrée utilisateur.

Étudier de près vos profils types, c’est opérer ce fameux pivot dans votre vision de la communication, tous supports confondus ­— site web, application, plaquettes, présentations, réseaux sociaux… Car aujourd’hui, à l’ère de l’expérientiel, c’est l’une des clés pour rester dans la course, voire même pour exister, tant les attentes sont fortes du côté des consommateurs et des utilisateurs. La communication descendante est définitivement révolue : elle se co-construit avec celles et ceux que vous souhaitez toucher, attirer, convaincre.

Le

UX Research, pour comprendre vos clients

L’UX Research (ou recherche utilisateur) correspond à la phase de compréhension du besoin de votre public cible. Il s’agit de l’exploration de leurs attitudes, leurs comportements, leurs verbalisations et leurs interactions. En comprenant leur activité et en analysant les points de frictions, nous pourrons alors préconiser des interfaces répondant tout à fait à leurs besoins réels.
Retour en haut