1. Accueil
  2. Blog
  3. Parcours utilisateurs : comment l’analyser ?
Le

Parcours utilisateurs : comment l’analyser ?

Qu’est-ce donc que le parcours utilisateur ?

Parcours-utilisateur-etude
En phase d'exploration, nous étudions le parcours de vos utilisateurs pour concevoir des parcours de navigation plus fluides et optimisés.

Les outils & indicateurs pour analyser les comportements

Source de trafic Google Analytics
Les tableaux de bords Analytics permettent de rassembler et de visualiser rapidement vos indicateurs clés de performance
parcours-comportement-utilisateur-analytics
Le flux de comportement dans Google Analytics permet d'analyser les principaux parcours de vos visiteurs.
hotjar-carte-chaleur-etude-ux
L'outil Hotjar génère les cartes de chaleur (zone de clic) de vos pages web.

Membre de l'équipage

Partager cet article

Twitter Linkedin Facebook E-mail

Ces articles aussi méritent votre attention :

Le

Les personas UX… pilier de la conception centrée utilisateur.

Étudier de près vos profils types, c’est opérer ce fameux pivot dans votre vision de la communication, tous supports confondus ­— site web, application, plaquettes, présentations, réseaux sociaux… Car aujourd’hui, à l’ère de l’expérientiel, c’est l’une des clés pour rester dans la course, voire même pour exister, tant les attentes sont fortes du côté des consommateurs et des utilisateurs. La communication descendante est définitivement révolue : elle se co-construit avec celles et ceux que vous souhaitez toucher, attirer, convaincre.
Retour en haut