Le Blog de LunaWeb

Parcours utilisateurs et beauté

Le

Parcours utilisateurs & beauté

Dans le secteur de la beauté, sans doute plus qu’ailleurs, le parcours utilisateur est primordial : l’émotionnel et l’affect y sont rois, la concurrence est rude et les promesses nombreuses. Bichonner vos prospects et clients passe par une réflexion au cordeau pour comprendre les déambulations de votre coeur de cible et lui proposer, là aussi, une expérience mémorable — de préférence bonne.

Tests-utilisateurs-UX-lunaweb

Le

Mythologie du test utilisateur

L’objectif limpide du test utilisateur est de faire passer un dispositif web à la moulinette par un panel d’êtres humains afin de l’évaluer et l’améliorer, avant d’en présenter la version finale au reste du monde. En même temps, dans un coin de la pièce, tapi dans l’ombre, un professionnel observera la scène pour tirer la substantifique moelle de l’exercice en identifiant précisément les points sur lesquels travailler.

Cosmetique-bonnes-pratiques-emailing

Le

Cosmétique : Les bonnes pratiques UX en emailing

Non, l’email n’est pas mort ! Bien au contraire, c’est le canal de marketing digital le plus utilisé en 2018.  Chaque jour, pas moins de 269 milliards d’emails sont en transit.
Pour optimiser leur performance, quelques incontournables sont à respecter.

Spécialiste en ergonomie web, notamment pour le compte de nombreux acteurs de la cosmétique, LunaWeb vous dévoile les bonnes pratiques en UX design ainsi que les dernières tendances du secteur de la beauté.

Retour en haut