Le Blog de LunaWeb

Connaissance client

Le

Connaissez-vous (vraiment) bien vos consommateurs ?

Depuis l’avènement de la consommation de masse (et de la révolution industrielle) au siècle dernier, les marques et les communicants tentent de déchiffrer les comportements des consommateurs. Les années 60 en sont le point culminant : les théories, alors réservées aux spécialistes en psychologie sont directement appliquées par les pro du marketing. On vous conseille d’ailleurs de voir ou de revoir la série Mad Men, qui entremêle fiction et témoignage d’une époque en plein bouleversement.

Parcours utilisateurs et beauté

Le

Parcours utilisateurs & beauté

Dans le secteur de la beauté, sans doute plus qu’ailleurs, le parcours utilisateur est primordial : l’émotionnel et l’affect y sont rois, la concurrence est rude et les promesses nombreuses. Bichonner vos prospects et clients passe par une réflexion au cordeau pour comprendre les déambulations de votre coeur de cible et lui proposer, là aussi, une expérience mémorable — de préférence bonne.

Retour en haut