Aller au contenu principal

À la rencontre de

Eliza Vilgicquel

Cheffe de projet

Rennaise pure souche et d’un naturel curieux, Eliza a rejoint la team Gestion de projet plus motivée que jamais pour piloter les projets web et aussi consolider ses connaissances en expérience utilisateur. La rigueur c’est son dada, mais jamais sans avoir un petit mot pour détendre l’atmosphère. 🙂

LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?

Eliza : Après une licence à la fac à Rennes 2 en information-communication, c’est pendant mon master chez Digital Campus que j’ai vraiment compris que je voulais être cheffe de projet dans le digital. Après moult stages dans la com et une alternance, j’ai pu directement commencer à travailler en tant que chef de projet web à la fin de mes études (ouf ! tout ça n’était pas vain). Puis, j’ai fait un crochet dans le monde des ESN pour découvrir de nouvelles typologies d’entreprises et de missions, et aussi évoluer dans un environnement plus orienté IT.

Finalement, j’ai fini par me rendre à l’évidence : ma casquette communication et conseil me manquait trop et c’est bel et bien en agence que je m’éclate le plus. Je suis donc revenue dans l’écosystème web agency Rennais en 2022 et me voilà en 2024 chez LunaWeb ! Très contente de rejoindre l’équipage !

LW : Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote ?

Eliza : En 2023, j’ai été challengée pour livrer un site (sur-mesure) en 2 mois top chrono à compter du brief commercial. Le client, une start-up, avait une deadline non négociable liée à un événement important et elle est donc devenue la mienne aussi ! Ça a été rock’n’roll du début à la fin mais ça s’est révélé être un vrai travail d’équipe efficace, avec les collègues et aussi avec le client qu’il a fallu parfois chahuter un peu pour obtenir des infos et des validations dans les temps. Il a fallu prioriser des choses, en mettre d’autres de côté pour plus tard, mais le résultat lors de la mise en ligne nous a tous plu et c’est dans des moments comme ceux-là qu’on est content de se lancer des challenges de temps en temps.

A noter : les projets comme celui-ci sont à consommer avec modération…

LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, comment envisages-tu ton quotidien  ?

Eliza : J’imagine mon quotidien bien rempli, comme dans toute journée en tant que cheffe de projet, on est un peu “au four et au moulin” comme on dit et c’est ça que j’aime bien.

Le matin on commence par un café pour démarrer la machine, puis par lire ses mails et les nouveaux messages sur Slack, ensuite se lance la journée rythmée par des réunions clients, des points internes, des ateliers collaboratifs ou encore des phases de travail de fond comme de la rédaction de cahiers des charges ou encore recetter un site web, le tout ponctué de coups de fils et de mails rédigés plus vite que la lumière.

J’ai hâte de découvrir les chouettes projets sur lesquels je vais pouvoir articuler toutes ces tâches quotidiennes et stimulantes !

LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?

Eliza : Pas évident de se définir avec un mot, mais je pense que je dirais l’honnêteté. Dans la sphère pro comme dans le perso, être honnête et transparent est une valeur essentielle pour moi. C’est primordial pour nouer et entretenir des relations saines et je pense que c’est important de savoir dire quand ça va et aussi quand ça va pas, le tout avec les bonnes formes évidemment.

Et puis quand ça ne va, ce n’est pas une fatalité on a toujours une marge de progression, c’est ça le point positif à retenir !

LW : Merci Eliza !

Et ceux là, vous les connaissez ?

Hugo Fesselier développeur back-end à l'Agence LunaWeb
Allez rencontrer
Développeur back-end
Érika Le Ralle, Designer UX/UI à l'Agence LunaWeb
Allez rencontrer
UX / UI Designer