Aller au contenu principal

À la rencontre de

Amélie Poirier

Designer UI/UX (ne travaille plus chez LunaWeb)

Efficace et enjouée, Amélie n’a de cesse d’étonner l’équipe par des design d’interface ou pointent toujours un soupçon d’audace technique. Partons à la rencontre de son univers !

LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?

Amélie : Mon cursus scolaire à toujours été une évidence pour moi, c’est pourquoi j’ai tout d’abord passé un BTS Communication Visuelle à Montaigu, poursuivi par un Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués à Rennes. J’ai ensuite débuté ma vie professionnelle au Jardin Graphique, période durant laquelle j’ai pu travailler sur différents projets culturels.

J’ai ensuite poursuivi ma route pendant plus de trois ans dans une entreprise spécialisée dans le domaine des applications mobiles englobant deux nouvelles technologies à savoir la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) pour ensuite rejoindre l’équipage de l’Agence LunaWeb en tant que Designer UX/UI.

Amelie Poirier
Amélie aime arpenter le Thabor, ce grand classique qui ne cesse de la fasciner par sa géométrie, sa variété de couleurs et ses différents points de vue sur l’architecture Rennaise.

LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, peux-tu nous parler de ta mission ? Quelle est ta journée type ?

Amélie : Mes missions au quotidien consistent à analyser le besoin client, concevoir l’expérience utilisateur pour qu’elle soit à la fois la plus fluide et rassurante pour l’utilisateur final au travers de différentes méthodes de conception et de création.

Mes journée sont ponctuées de nombreux échanges avec les différents corps de métiers de l’agence, développeurs, chefs projets et designers afin de trouver les solutions les plus pertinentes qui répondront au mieux aux besoins de nos clients.

“ Mes journée sont ponctuées de nombreux échanges avec les différents métiers de l’agence afin de trouver les solutions les plus pertinentes... ”

LW : Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote ?

Amélie : Etant passionnée d’histoire de l’art et de muséographie, je dirais que ce sont les projets en lien avec le domaine culturel qui m’ont le plus marqué notamment les projets pour le Grand Palais à Paris, le Muséum d’Histoire Naturelle ou encore une application de visite immersive pour la petite cité de caractère de la Roche Derrien en Bretagne, application grâce à laquelle j’ai eu le plaisir de remporter le prix de meilleur Designer UI/UX en 2018 aux West Web Awards. Un beau coup de projecteur qui permet chaque année de mettre en lumière les métiers du digital sur le territoire du grand Ouest.

Amélie Poirier, Designer UX/UI au Thabor

LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?

Amélie : Alors je dirais que même si aujourd’hui, à l’heure du digital nous passons beaucoup de temps derrière nos ordinateurs, smartphones et écrans en tout genre, j’ai ce que nous pourrions appeler la maladie de la bougeotte !

J’aime me déplacer et aller voir directement les personnes avec lesquelles je travaille pour parler, échanger, discuter ce qui est un peu paradoxal pour une grande timide comme moi.

LW : Merci Amélie !

Découvrir d’autres membres de l’équipe :

Et ceux là, vous les connaissez ?

Nicolas Le Cam, directeur de LunaWeb
Allez rencontrer
Directeur et fondateur
Yohan Texier - UX et UI Designer devant le Bacchus à Rennes
Allez rencontrer
UX/UI Designer