Webinaire
Webinaire web performance : cette inconnue qui vous veut du bien
Un sujet très peu présent dans nos webinaires alors qu’il anime beaucoup de projets à l’Agence, nous avons nommé la web performance. Derrière cette expression se cachent de nombreux mots et acronymes rébarbatifs qui ont pourtant bien des atouts.
Le mercredi 29 mai 2024 à 12:30
La web performance : une thématique mystérieuse
Si les termes “TBT”, “LCP”, “CLS”, “Core Web Vitals”, “données de laboratoire et de terrain”, “ligne de flottaison” ou encore “optimisation des images” vous font grimacer, notre webinaire dédié devrait éclairer vos lanternes.
En effet, Gauthier, développeur front-end, et spécialiste de la web performance à LunaWeb, a proposé un webinaire sur le sujet le mercredi 29 mai, à 12h30.
Son objectif était de vous présenter les bases de la performance web. Au programme :
- Web-performance, de quoi parle-t-on ?
- Pourquoi prendre soin de la web-performance de son site ?
- Qui est concerné ?
- Comment l’analyser ?
- Quand considérer qu’un site est performant ?
- Types d’audits et temporalité
- Présenter les données : quelques exemples
Un allié en devenir
Si nous souhaitions vous parler de web performance, ce n’est pas simplement parce que c’est un sujet stimulant. Il incarne en réalité de nombreux atouts pour vos interfaces web. Une bonne performance est un véritable allié de vos objectifs UX, marketing, SEO ou encore environnementaux.
Tous vos efforts sur ces points peuvent ne pas porter leurs fruits si la performance de votre site est mauvaise. Imaginez un site très attrayant, rempli d’animations et de CTA (call to action ou appels à l’action) : la base est encourageante concernant des attentes de conversion. Mais imaginez maintenant que le socle technique n’est aucunement optimisé et que ce même site soit très lent à charger… Les utilisateurs le fuiront, sans peut-être même l’avoir vu.
Un rendez-vous à ne pas manquer
Pour en savoir plus sur la web performance et les atouts qu’elle représente pour votre site Internet, nous vous invitons à regarder le replay du webinaire.