Aller au contenu principal
Webinaire

Webinaire Cartographiez l'expérience de vos utilisateurs

Jeudi 1er juillet 2021 aura lieu notre prochain webinaire portant sur l’experience map, ou comment identifier les points de blocage rencontrés par vos usagers sur une interface web. De quoi booster vos connaissances en conception UX et encore mieux servir vos utilisateurs !

Le jeudi 01 juillet 2021 de 11:00 à 13:00

Événement terminé

Ce webinaire est passé.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez le replay de l’événement.

Commençons par le commencement, avec une définition de l’experience map qui consiste à représenter de manière chronologique les différentes interactions entre un utilisateur et un produit ou un service. Un parcours qui intègre les émotions de l’usager avantpendant et après l’interaction.

Le but étant de comprendre ce qui freiner vos utilisateurs à utiliser ou parcourir votre site et, bien sûr, à trouver des solutions pour faciliter leur parcours utilisateur.

C’est de cela et bien plus encore que parleront Nicolas Le Cam, fondateur et dirigeant de LunaWeb, et Marion Gibert, responsable conseil, lors du prochain webinaire de l’Agence, le 1er juillet 2021.

Cartographie-toi toi-même

Pour mieux comprendre à quoi ressemble une experience map, Nicolas et Marion présenteront un exemple récent mené pour une entreprise cliente de l’Agence.

Document experience map permettant de cartographier l'expérience client vécue (en bas) et celle à créer demain (en haut)

Et pour rendre les choses encore plus concrètes, vous allez cartographier VOTRE parcours d’expérience.

On ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher ce mini jeu de rôle.

Simplement un rappel de l’intérêt de l’UX dans la conception d’une interface pour observer, analyser et comprendre vos vrais utilisateurs. Confronter vos idées avec la réalité terrain et replacer l’usager au coeur de la démarche de conception.

Un vaste mais passionnant sujet.

Replay du webinaire

Ce webinaire est passé.

Le sujet vous intéresse ? Découvrez le replay de l’événement.

Replay du webinaire Cartographiez l'expérience de vos utilisateurs