Aller au contenu principal
Type
Portail Web
Client
Uriage
Mise en ligne
2013
Univers
Cosmétique

Le projet

Les laboratoires Dermatologiques d’Uriage souhaitaient refondre leur site internet. Les technologies, habitudes d’utilisation et demandes utilisateurs évoluant sans cesse dans l’univers du digital, il convenait d’enrichir et rénover l’offre web de la marque.

Notre solution

Nous avons donc procédé à une relecture de l’univers de la marque pour en proposer une version digitale qui ferait la part belle aux fondamentaux : catalogue produit, plateforme de marque, localisateur de points de vente et blog d’expert ; sans oublier les éléments secondaires mais forcément nécessaires : contact, recherche, réseaux sociaux.

Une fois ce corpus de chapitres arrêté, il s’est agi d’investir le terrain qui nous est cher : l’interface.

En décortiquant la charte de la marque, nous y avons trouvé les contraintes positives qui ont mené notre réflexion et travail de conception – il nous fallait être fidèle à l’univers en place pour lui offrir une interface web cohérente. Typographies, aplats de couleurs, contrastes, rigueur ont donc été nos pierres angulaires.

Responsive Uriage

Et la mobilité étant encore et toujours l’un de nos credo, le responsive webdesign était inévitable. L’eau étant par ailleurs et, bien évidemment, le sujet central nous avions en plus ici une très belle occasion de filer la métaphore avec une interface « qui coule » d’un terminal à l’autre.

Le résultat

Un site administrable en Ruby on Rails, et compatible tous terminaux, mobiles comme desktop.

Une interface qui représente l’eau tout en se faisant oublier, pour mieux servir le propos et les produits auxquels on laisse donc la place de choix.

Des échos au design suisse, un travail sur la typo et la couleur qui nous auront permis d’explorer une autre façon de concevoir et poser un parti pris fort.