Picourt Cabis est une société spécialisée dans la création et la fabrication d’emballages alimentaires de qualité. Cette société, qui a pour clients les grandes maisons de luxe alimentaire, souhaitait communiquer différemment auprès de sa clientèle.
La société a donc fait appel à l’Agence LunaWeb, afin de concevoir et réaliser un support relationnel par email. Le souhait de Picourt-Cabis, pour sa newsletter trimestrielle, était d’être autonome dans la gestion de ses envois et dans l’administration de ses campagnes (gestion des abonnés, insertion des contenus, création et envoi des numéros, analyse des stats d’audience).
La newsletter Picourt-Cabis s’adresse aux clients et aux prospects. Elles permettent de communiquer, à fréquence régulière, les informations importantes telles que les actualités produits, ou les temps forts de l’entreprise.
Segmenter pour mieux communiquer
Une des spécificités de ce programme relationnel, c’est la personnalisation des modèles selon la typologie de clientèle : 3 versions personnalisées à chaque cible ont été réalisés à destination des industriels, des hôteliers et des traiteurs. Cette segmentation des messages permet à Picourt Cabis d’adresser le bon discours aux bons acteurs, pour une meilleure efficacité des campagnes.
Une inscription en ligne pour mieux cibler
Toujours dans cet objectif de cibler le lecteur, une fonctionnalité d’inscription à la newsletter avec segmentation lors de l’inscription a été développée sur le site www.picourt-cabis.com. Le visiteur peut donc enregistrer son email et choisir le métier qui lui correspond. Il recevra alors la newsletter Picourt-Cabis la plus adaptée à ses préoccupations.