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Type
UX Design / Design Thinking
Client
Payot
Mise en ligne
2013
Univers
Cosmétique

Le projet

La Pâte Grise est l’un des produits iconiques de la marque PAYOT. Créée par Nadia Payot elle-même en 1947, elle a traversé les années et les générations dans des packs différents.

En janvier 2013, la Pâte Grise est revenue à son format d’origine : le pot mythique qui avait fait sa renommée.
 Pour accompagner cet événement, une vidéo a été réalisée, campant le produit dans l’univers de la danse, véritable signature de la marque.

En marge de cela, les Laboratoires PAYOT souhaitaient mettre en place une campagne d’e-sampling sur Facebook.

facebook payot pate grise

Notre solution

L’univers graphique de ce lancement produit ainsi que de sa vidéo posaient la danseuse et la métaphore de la boîte à musique comme fils directeurs. Il nous a donc « suffit » de nous les réapproprier dans le cadre d’une scénique web.

En outre, la Pâte Grise étant un produit qui a traversé les années depuis la création de la marque PAYOT, un traitement chronologique, à la façon d’une frise, utilisant la longueur de page nous a semblé être une évidence.

Nous avons donc réalisé un mini-site événementiel encapsulé dans la page Facebook de PAYOT. Ce dernier présentait le curriculum de la Pâte Grise en plusieurs chapitres animés au scroll event.

L’histoire se terminait sur le formulaire de participation au jeu qui revêtait deux visages : d’abord un instant gagnant combiné avec une inscription à un tirage au sort, puis inscription à tirage au sort seule.

Le résultat

Aujourd’hui, le jeu concours est terminé mais le mini-site de l’Incontournable Pâte Grise est toujours visible sur la page Facebook de PAYOT, à la manière d’un mini média promotionnel.

L’opération aura duré cinq semaines durant lesquelles PAYOT aura récolté plus de 20 000 nouveaux fans.