Aller au contenu principal
Types
Développement sur-mesure, UX Design / Design Thinking
Client
Payot
Mise en ligne
2011
Univers
Cosmétique

Le projet

En avril 2011, PAYOT lance Élixir, une huile multi-fonction aux vertus réparatrice, protectrice et apaisante.

En septembre 2012, la famille PAYOT Élixirs s’agrandit avec le lancement de 4 sérums visage. Ces produits auréolés d’un positionnement insistant fortement sur la technologie et la formulation en laboratoire ; ont fait l’objet d’un dispositif de lancement consistant en un site événementiel couplé à un jeu concours relayé par des campagnes print et digitale. PAYOT a fait appel à LunaWeb pour la réalisation du mini site.

Élixir Payot mobile

Notre solution

Le positionnement résolument technologique des produits, ainsi que la présence toujours croissante des terminaux mobiles entre les mains des utilisateurs nous ont naturellement menés à réaliser le site de lancement en webdesign adaptatif.

Il s’est donc agit de s’affranchir des schémas de réalisation « classiques » pour mettre la transversalité d’utilisation au cœur des préoccupations en conception. Cet exercice de style a principalement touché trois aspects : les contenus se devaient d’être concis pour offrir une cohérence de navigation en contexte mobile ; l’ergonomie (du formulaire de jeu principalement) devait permettre une utilisabilité en mode « tap touch » ; et le webdesign devait être fidèle à la charte produit tout en jouant avec les aplats pour maintenir un niveau de performance global satisfaisant.

Élixir Payot produit

Le résultat

Un site s’adaptant au contexte de consultation et faisant la part belle aux produits. Le dispositif global aura généré environ 26.000 visites sur les 5 semaines de durée de l’opération. Plus ? Ce sympathique article indiquant que « PAYOT a le web dans la peau » et pour nous la très grande satisfaction d’avoir été partie prenante dans ce dispositif digital bien en accord avec son temps et ses utilisateurs.