Malakoff Médéric est le spécialiste des mutuelles santé, prévoyance, retraite et épargne, à destination des particuliers et entreprises.
Le groupe souhaite proposer une offre attractive pour séduire de nouveaux clients et a pour cela imaginé, avec l’aide de l’Agence The Links de Nantes, un dispositif parrainage.
L’Agence LunaWeb a contribué à cette opération en produisant les différents supports e-mailing / mail / landing page. Un suivi statistique très fin est également tenu.
La mécanique de parrainage
Un dispositif complet et attractif a été mis en place.
- envoi d’un e-mailing de parrainage à une base d’adhérents via Campaign Monitor,
- premier routage réalisé en A/B Testing,
- renvoi vers une landing page intégrant un formulaire de parrainage,
- mail de notification envoyé au filleul afin qu’ils profitent de l’offre.
Cet email de notification indique le code promo à renseigner pour toutes souscriptions en ligne. Celui-ci permet l’obtention d’une offre de 50 % durant les 6 premiers mois pour les filleuls.
Cette mécanique de parrainage s’étend également sur le réseau social Facebook grâce à un bouton présent sur la landing page et l’email de parrainage. Les parrains ont en effet la possibilité de diffuser l’information sur leur wall.
En likant la page Facebook dédiée à l’opération, l’internaute accéde alors au code promo lui permettant de bénéficier de l’offre.
Un message efficace
Il reste difficile d’indiquer le taux de transformation d’une telle opération. Tout ce que nous pouvons certifier c’est qu’elle aura su sans doute séduire par son message puisque l’e-mailing aura généré jusqu’à plus de 40 % de taux d’ouverture sur l’opération de décembre 2013.
Le 3ème dispositif vient d’être lancé. Avis aux personnes souhaitant adhérer à une nouvelle mutuelle.