Aller au contenu principal
Type
Portail Web
Client
Maisons MTB
Mise en ligne
2015
Univers
Immobilier

Avec plus de 30 ans d’expérience, Maisons MTB (ex Maisons Tradi Bretagne) s’inscrit comme le spécialiste de la construction de maisons individuelles. Également présent sur les secteurs de l’extension et de la rénovation, la société gagne petit à petit du terrain et est présente dans tout le Grand Ouest.

Repositionnement de la société

Des changements récents ont conduit son dirigeant, François LUCAS, à ériger un nouveau positionnement marketing pour la société. Maisons MTB véhicule sa nouvelle stratégie au travers de divers supports dont elle a confié la réflexion et la réalisation à l’Agence LunaWeb :

  • une nouvelle identité visuelle proposée par l’Agence et en collaboration avec Cécile DUMONCEL,
  • des supports print pour diverses utilisations de communication et commercial affiches, power point, …,
  • et le relooking complet du site Internet en parfait adéquation avec la nouvelle identité et le nouveau positionnement.

Objectif : viser juste

Dès le départ, les choses étaient dites : le nouveau positionnement souhaité par Maisons MTB devait transpirer au travers d’une identité visuelle plus moderne et d’un site Internet plus étayé.

Ces 2 périmètres devaient couvrir un repositionnement axé premium en véhiculant les valeurs de qualité, à un prix accessible, pour tous.
Nous avons donc proposé une nouvelle identité qui soit en parfaite cohérence avec les réalisations mêmes de notre client : des lignes douces, des courbes, de l’épure, un logo qui ne soit pas sans rappelé le « M » du nom de MTB, parfaitement lisible. Le tout offrant un résultat moderne, sans tomber dans le « too much » du luxe ou de l’inabordable.

Une fois l’identité validée, nous pouvons nous concentrer complètement sur le projet de refonte du site Internet : conception, arborescence, spécifications fonctionnelles et techniques.

Un site complet

Le nouveau site Internet de Maisons MTB a été pensé autour d’axes forts :

  • une expérience Ux réussie,
  • un référencement naturel optimisé : hiérarchie de l’information, code source, sémantique, … Une partie de ce travail a été réalisé en collaboration avec Médiaveille, spécialiste du SEO,
  • un éventail d’informations et d’actualités diffusées,
  • un accès à un catalogue des réalisations mais aussi de modèles de maisons proposés,
  • un moteur de recherche avancé permettant de rechercher un bien ou une maison en vente,
  • un formulaire de mise en relation,
  • et le tout réalisé en Responsive design.

En conclusion

Vous recherchez une maison dans la région Bretagne, Mayenne ou Pays de la Loire, rendez-vous sur www.maisons-mtb.fr.
On profite également de ce billet pour remercier François LUCAS de Maisons MTB pour la confiance qu’il nous a accordée.