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Types
Développement sur-mesure, Portail Web
Client
Katsize
Mise en ligne
2021
Univers
E-commerce / Retail

Accompagner un lancement de marque, c’est toujours un défi stimulant. A l’image du travail mené pour les robes de prêt-à-porter Katsize.

Pour notre cliente, nous avons ainsi réalisé une landing page visant à faire parler de ses robes noires en amont de leur commercialisation officielle.

Robes noirs Katsize

Le besoin

« L’idée s’est de laisser infuser l’univers de la marque et de donner aux clientes un avant-goût de ce que sera Katsize. Tout pour propulser une marque avec un petit échantillon de robes en avant-première », explique Guillaume, chef de projet.

Pour cela, l’entrepreneuse avait déjà clairement identifié et exprimé ses besoins :

  • Rendre visible la marque dès le pré-lancement et commencer à travailler une présence web avant le lancement officiel du site.
  • Susciter l’intérêt à la marque.
  • Créer (ou confirmer) l’envie d’acheter en pré-vente.
  • Informer du concept de la marque et des modalités de participation à la campagne Ulule.

La méthodologie

Comme souvent pour ce type de projets, la finalité est de réussir à provoquer le fameux effet wahouCelui qui fait que les visiteurs naviguent sur le site et le partagent sur les réseaux.

La stratégie de notre cliente, à travers cette page, est en effet de renvoyer ensuite vers la campagne de financement Ulule.

La solution

Logiquement, le souhait de Katsize était de faire la part belle aux photos des robes et de montrer l’expérience unique offerte par cette nouvelle marque : du choix des tissus aux longueurs des manches, de la forme du col jusqu’au lieu de confection, les clientes peuvent entièrement personnaliser leur robe.

« Pour une immersion totale, nous avons alors proposé un triptyque d’images mettant en valeur les robes noires sous tous les angles possibles », souligne Amélie, UX designeuse.

Côté direction artistique, c’est très naturellement vers un univers sobre, féminin et épuré qu’Amélie s’est dirigée. « Je me suis inspirée en partie de la campagne print qu’il s’agissait de décliner sur un support web ».

Le résultat

La landing page a été construite de manière à raconter l’histoire de la marque et, bien sûr, de présenter les robes, sans oublier – nerf de la guerre oblige – de guider l’utilisateur vers la campagne de financement.

Des CTA invitent également à pré-commander sur Ulule et ainsi à devenir actrice de Katsize.

Pour aller au bout de cette idée de participer au lancement d’une marque, deux encarts « Suivez-nous » et « Restons en contact » ferment la landing page et renvoient vers les réseaux sociaux où est présente la marque.

Pour contribuer à la réussite de ce projet et bénéficier de contreparties réservées aux happy few, c’est par ici !

De notre côté, nous remercions l’Agence MTC et plus particulièrement Mélanie Coquet pour leur confiance.  To be continued…