Aller au contenu principal

UX et taux de conversion, ou comment guider l'utilisateur sur une interface 

Mardi 20 avril, participez au webinaire « UX design et taux de conversion » organisé par le collectif UX Rennes. L’occasion de mieux comprendre quels sont les grands principes qui permettent de fluidifier le parcours des utilisateurs et de les amener à atteindre leur, ou plutôt votre, but !

Publié le 13 avril 2021

Webinaire levier UX _ conversion

Le collectif UX Rennes, dédié à l’expérience utilisateur (User eXperience), vous invite à son webinaire intitulé « UX et taux de conversion ». Un événement sponsorisé par l’Agence LunaWeb et animé par deux de ses collaboratrices.

Justine Nicol, UX Researcher, apportera son expertise en ergonomie des interfaces associée à la compréhension des besoins et des attentes des utilisateurs. Alizée Rault, UI / UX designer, reviendra sur les techniques et conseils en exploration et conception de sites qui permettent d’orienter et d’optimiser l’expérience utilisateur.

Elles expliqueront comment notre cerveau réagit en parcourant une interface et quelles sont les lois qui permettent de guider l’utilisateur vers la réalisation d’une tâche spécifique lorsqu’il interagit avec l’interface.

Elles détailleront comment fluidifier le parcours des utilisateurs et comment les amener là où vous voulez. En clair : comment convertir vos utilisateurs.

Le taux de conversion kézako ?

Alizée et Justine reviendront également sur la notion de taux de conversion d’un site web, c’est-à-dire le ratio donnant le pourcentage de visiteurs réalisant un « achat » au cours de la visite d’un site ou suivant un certain laps de temps après la visite.

Selon vos besoins, ce taux peut correspondre à différents actes sur l’interfaces :

  • complétion d’un formulaire ;
  • inscription à une newsletter ;
  • création d’un compte ;
  • comportement type de visite ;
  • et tout autre action recherchée dans le cadre d’une démarche marketing ou commerciale.

Si votre taux de conversion est élevé, cela permet de savoir si vos pages web permettent d’atteindre votre objectif.

Existent-ils un taux de conversion type ? Comment l’UX peut-elle améliorer son taux de conversion ? Quels sont les principes qui permettent de réaliser une expérience utilisateur réussie ? Quels sont les éléments qui peuvent freiner l’acte d’achat ? 

Autant de questions auxquelles répondront Alizée et Justine au cours de ce webinaire.

Mardi 20 avril de 18h30 à 19h30

Inscription en ligne