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SEO et UX Writing : les nouveaux alliés de votre taux de conversion

Aujourd’hui, soigner sa stratégie de contenu (SEO, UX Writing, microcopie) est devenu indispensable. Mais comment faire fonctionner ces différents aspects ensemble ? C’est ce que nous vous dévoilons dans ce webinaire.

Publié le 18 octobre 2022 par Maéva Jaouen

Stratégie de contenu, SEO, UX Writing, de quoi parle-t-on ?

La stratégie de contenu désigne la création et la diffusion de contenu de valeur, utile et informatif. Le but de la stratégie de contenu est d’attirer les visiteurs sur le site et de les séduire pour leur donner envie de rester ou de revenir.

Le SEO tout comme l’UX Writing font partie de la stratégie de contenu.

  • Le SEO vise à optimiser un site (sur des aspects techniques, lexicaux et de stratégie de maillage) pour les moteurs de recherche dans le but de gagner en visibilité en prenant en compte les attentes des utilisateurs.
  • L’UX Writing sert à optimiser le contenu sur le site internet en s’assurant qu’il est facilement compréhensible auprès des utilisateurs.

> Si vous ne l’avez pas encore vu, visionnez notre webinaire consacré à l’UX Writing 

Finalement, SEO et UX Writing visent un objectif commun : offrir la meilleure expérience utilisateur.

Ces deux piliers de la stratégie de contenu ne sont donc pas antinomiques, bien au contraire ! C’est pourquoi, il est important de les prendre en compte conjointement au moment de la conception (ou de la refonte de votre site).

Comment faire fonctionner SEO et UX Writing ensemble ?

Mots clés de l'audit lexical et de la recherche utilisateur

C’est précisément ce que nous vous démontrons dans ce webinaire à travers un cas d’étude sur le site Abritel (location de vacances).

Vous découvrirez ainsi à travers ce cas d’usage, les différentes étapes méthodologiques pour allier SEO et UX Writing :

1 – Audit lexical : quels sont les mots-clés de notre site et ceux de nos concurrents ?

2 – Recherche utilisateur : qui sont vos utilisateurs et comment leur parler ?

3 – Créer le parcours de son utilisateur : comment placer les bons mots-clés et les émotions à faire ressentir au bon moment ?

4 – Créer l’arborescence de contenu : comment catégoriser vos contenus pour une navigation fluide de vos utilisateurs sur votre site et optimiser votre référencement éditorial ?

5 – Tester le SEO et le contenu sur votre site : comment évaluer votre SEO et votre contenu auprès de vos utilisateurs ?

Vous verrez ainsi que grâce à cette méthodologie le SEO et l’UX Writing peuvent devenir les nouveaux alliés de votre taux de conversion !
En effet, le SEO vous permet d’attirer vos visiteurs quand l’UX Writing les séduit.

> Le replay du webinaire à retrouver ici !