Comme pour tout le monde, la rentrée a envoyé du poney chez Luna… La réalisation de beaux projets, un séminaire, des manifestations, une extension des locaux… Bref, que du bonheur pour cet été indien fort caliente !

Mobile Monday

Coup de rétroviseur sur notre intervention à la Cantine Numérique Rennaise, fin septembre. Une présentation volontairement orientée design global et expérience utilisateur.

Nous étions conviés à intervenir, avec quelques camarades, sur le thème du Design Mobile. L’occasion pour Fabrice et Guillaume, de parler de leur thème favori et de représenter l’Agence LunaWeb.

Un article plus complet est maintenant disponible sur ce sujet.

Pour finir, un petit clin d’œil à l’équipe de Mobizel, pour la création du site lesgrosmotsdumobile.com. Le dico des mots un peu trop compliqués des créateurs d’applis ou de sites mobiles. Une idée utile et originale !

Petit déjeuner, le Club Studio 42 by PAYOT

Comme on aime chez Luna… bien garni avec des croissants et pains au chocolat !

Un moment d’échange et de retours d’expériences, qui permet de se poser les bonnes questions, afin de gagner en justesse et en précision.

Cette fois, c’était au tour du Studio 42. Un « club » destiné aux membres de l’enseigne PAYOT, animé principalement par des « utilisatrices » plus ou moins adeptes du web et offrant la possibilité d’interagir via les réseaux sociaux sous forme ludique d’un news board (agrégateur de flux).

Ce site, réalisé en Responsive Web Design, contribue à une agréable navigation depuis le mobile, la tablette ou le PC. D’ailleurs, la version tablette séduit beaucoup les utilisateurs, pour plusieurs raisons :

  • car il est rare qu’un site dédié à un club privé soit réalisé en Responsive,
  • car la tablette est un outil facile à transporter / utiliser à tout moment ; que l’on soit chez soi, dans le train, au bureau, chez des amis… Bref un bon compromis, pour donner son avis sur un produit, liker sur Facebook, poster une photo avec Instagram, participer aux jeux-concours, se tenir informé des dernières nouveautés, gagner des cadeaux… Le but étant de faire vivre une communauté orientée soins et beauté !

Derrière cela, notre contribution fut :

Une réflexion basée sur l’expérience utilisateur (comme beaucoup de nos réalisations). Une approche mobile first ; concevant en priorité la version mobile, et adaptant celui-ci aux écrans plus large. Ce qui dévoile une flexibilité dans l’affichage des contenus.

Le Studio 42 a induit le développement d’un autre site, qui a consisté en une APIpour faire communiquer payot.com avec le Studio 42 et interroger les flux avec un moteur de recherche qui détecte toutes les données en masse.

Le tout mis en valeur par un design graphique rendant hommage à la Danse, un univers qui accompagne PAYOT depuis ses débuts.

À ce jour, le Studio 42 compte plus de 8000 inscrits. Et vous, ça vous tente ?

Article dans LE MAG

Nos collègues de la CNR et Anthony Chénais nous ont fait le plaisir de raconter l’histoire de l’Agence LunaWeb, de sa création en 2004 par Nicolas jusqu’à ce jour, le fleuve pas toujours tranquille et d’une aventure humaine sans cesse renouvelée.

LE MAG

Séminaire annuel

Une journée un peu différente des autres années, placée sous le signe de l’organisation et de la stratégie d’équipe.

Un séminaire plus sérieux donc plein de rebondissements. Évocation du passé, du présent et surtout du futur, préparation d’un avenir qu’on espère le plus radieux possible !!

« En voiture Simone  » !