[Mise à jour mai 2012 : on a trouvé notre chef de projet !]

Qui ?

C’est connu internationalement jusqu’à Quimper, mais ça va mieux en le disant : LunaWeb est une petite agence Web composée de 8 passionnés du Web « de qualité », de la conception à la réalisation. En tout cas on essaie de toutes nos forces.

Basée à Rennes, dans un écrin de vapeurs de bon café et de Macs rutilants, LunaWeb réalise pour des moyens à grands comptes interfaces et développements web privilégiant l’utilisateur final (l’internaute, donc).

Un objectif, un seul : améliorer l’expérience des utilisateurs ; qu’il s’agisse d’ergonomie, de design, de performance, de sécurité ou d’accessibilité des interfaces (fixe ou mobile, vous pensez bien).

Quoi ?

Nous recherchons un (ou une) chef de projet Web expérimenté, capable de lancer, suivre et encadrer des projets très variés (sites événementiels, portails métiers, jeux-concours, campagnes e-mailing, applis et sites mobiles, etc.).
Une bonne dose de patience, de pédagogie et un solide sens du relationnel est indispensable…

Sous le joug de notre directrice de production, vous subirez bien des misères :

  • encadrement des productifs,
  • suivi de projet intégral,
  • création de plannings, devis, comptes-rendus,
  • relation client,
  • reporting,
  • etc.

Vous aurez aussi affaire au directeur, bourreau de travail sans cœur, et au directeur technique, un créatif au service du code…

Bref, c’est chaud.

Responsabilités ?

Oh, trois fois rien :

  • planification et suivi quotidien des projets web,
  • relation clients, partenaires et prestataires,
  • estimation des temps (devis),
  • suivi du temps passé par projet,
  • formation du client à l’administration de son back office (hu hu),
  • suivi et reporting analytique des audiences,
  • remplissage du cahier interne des pépites de clients, déjà très fourni…

Bref, les doigts dans le nez. Si.

Vous êtes, lucky you, l’interlocuteur du client pour les demandes d’évolutions (« bonjour je voudrais pouvoir tout rendre administrable, finalement »), vous vous assurez que l’outil réalisé correspond aux attentes initiales.

Vous participez ou animez les réunions entre les acteurs du projet depuis son début et jusque la fin (si vous êtes toujours vivant, s’entend, mais c’est rare).

Le profil qui va bien ?

Vous êtes un humain.

La gestion de projet Web est déjà votre métier, idéalement vous évoluez dans une structure similaire à la nôtre (même si c’est difficile, je sais).
Vous êtes sensibilisé aux techniques d’édition Web (webdesign, intégration HTML, développement web), vous êtes tombé dedans quand vous étiez petit et vous avez envie de rejoindre une équipe jeune, fougueuse et terriblement passionnée.

Fait important : vous savez supporter la pression (je ne parle pas de bière), et vous avez un sens du relationnel suffisamment développé pour ne pas avoir envie égorger vos prochains à la moindre difficulté (rigolez, vous verrez).

Rigoureux, méthodique, motivé par le travail bien fait ; vous aimez travailler en petite équipe et aller au bout des choses (le Web moulé à la louche, de père en fils depuis 2004), vous suivez l’actualité du Web et vous êtes force de proposition pour collaborer à des solutions innovantes.

Où ?

Nous sommes à Rennes, et visiblement le bureau de New York devra attendre encore un peu…

Il y fait bon vivre, chaud l’hiver et frais l’été. Allergiques aux muffins chocolat / coeur framboise : s’abstenir.
Un peu de déplacements à prévoir pour prendre l’air de temps en temps, en train bien sûr.

Mais globalement faut aimer Rennes quoi…

Quand ?

Prise d’effet de l’embauche : le poste est libre à partir de début mars, mais on peut vous faire une place près du chauffage en attendant. Évitez tout de même de vous pointer en septembre hein…

Combien ?

Dans la vie l’argent ne compte pas, ou si peu…
Bon OK vous serez payé, bien nourri(e) et plutôt pas mal bichonné(e), mais attendez-vous à devoir négocier comme un chiffonnier.

It’s going to be Legen… Wait for it… Dary !

Allez, soyez fous, envoyez vos candidatures sur jobs@lunaweb.fr !

PS : si vous êtes les Stéréosuper, ne postulez pas à ce poste, ça fait deux fois que vous nous faites le coup avec des pièces jointes douteuses.
Et en plus vous rockez trop dans ce que vous faites.

PS2 : si vous êtes fan de Mad Men, vous êtes directement embauché. Obligé. Fan de Boulet ? Ça marche aussi.