Tester le design de vos emails sur Blackberry et Windows Mobile

Si vous êtes un utilisateur de l’iPhone ou du BlackBerry, vous vous rendez probablement compte du formidable potentiel de l’e-mailing marketing à l’encontre des utilisateurs mobiles.

Suite à l’annonce récente du support HTML par le BlackBerry, et tenant d’ores et déjà compte de l’impeccable support du CSS par l’iPhone, il devient tout à fait nécessaire de prendre en considération ce vivier de lecteurs à l’heure de générer le design de nos e-mailings. Si l’on mentionne en outre la prédiction de l’institut Garner tablant sur 20% d’utilisateurs d’emails mobiles d’ici 2 ans, on peut d’ores et déjà commencer à inégrer dans nos process de preview et de validation ces futurs foyers de développement économique.


Dans le cadre de son programme intégré à sa plateforme de routage d’e-mailing, permettant de générer un aperçu dans 17 messageries (logicielles + webmail), Campaign Monitor avance encore d’un pas en proposant deux nouvelles entrées : voir le rendu de son e-mailing dans les appareils BlackBerry et plus généralement les mobiles tournant sous Windows Mobile.

Ces deux terminaux (Windows Mobile 5 et tous les Blackberry vendus avant juin 2008) tournant encore à l’heure actuelle en mode texte brut, Campaign Monitor propose donc (toujours pour un prix de 10$ et en plus des 17 aperçus de messageries déjà disponibles précédemment) un aperçu du rendu dans les appareils actuels :

Tester le design de ses emails sur un mobile

Tester le design de ses emails sur un mobile

Si vous souhaitez en savoir plus sur le design de ses emails pour les terminaux mobiles, Email Marketing Reports publie une excellente liste de ressources permettant d’obtenir toute l’information sur le sujet.