Courbe Google Analytics et taux de rebond

Courbe Google Analytics et taux de rebond

De retour d’un petit déjeuner organisé par Atlantic 2.0 à Nantes, voici un lien vers le téléchargement d’une présentation faite autour de la thématique Google Analytics en mode avancé. On y parle des thématiques suivantes :

  • nouvelle interface (accès + rapide à l’info),
  • création de rapports personnalisés
  • notion de segment avancé,
  • fonctionnalité e-commerce améliorée,
  • fonctionnalités avancées de suivi comportemental,
  • test ergonomiques en temps réel via l’optimiseur de site.

Je reviens également sur le module E-commerce d’Analytics qui permet de récupérer de nombreuses informations primordiales à l’heure de mesurer le ROI (retour sur investissement) de ses différentes actions d’optimisation de la visibilité sur son site marchand :

  • Chiffre d’affaire total,
  • Taux de conversion (Nb de connectés/Nb de ventes),
  • Panier moyen,
  • Performances de produits,
  • Transactions,
  • Visites avant l’achat,
  • Délai avant l’achat (en jours).

De nombreux échanges sont nés de cette présentation, l’occasion pour tous de confronter ses problématiques personnelles (enfin, de son site…) à un mode de fonctionnement et une étendue des services offerts par la solution analytique de Google.

» Télécharger Google Analytics – Optimiser l’impact de son site (PDF – 2,5Mo)

Si vous souhaitez de plus amples informations sur la mise en place de la solution Google Analytics pour votre site, ou si vous avez besoin d’un audit analytique/ergonomique de votre présence Web (tous medias confondus), n’hésitez pas à nous contacter !