Aller au contenu principal

L'UX au service de ses utilisateurs et de sa marque

C’est un fait. Aujourd’hui, aucune marque ne peut ignorer ses utilisateurs. Leurs besoins, leurs profils et leurs usages doivent être au centre des processus de conception de tout produit ou service en ligne.

L’ère de l’économie de masse est révolue. Elle fait place à une économie dominée par l’émotion, car c’est bien elle qui guide nos prises de décision et acte d’achat.

Adopter un process Design d’expérience utilisateur, c’est faire en sorte que vos utilisateurs développent un certain attachement à votre marque et vivent des expériences en ligne engageantes, les incitant à revenir.

L'UX, allié de votre business

Nouveau thème, nouveau rendez-vous

Jeudi dernier, le 6 juillet, j’ai eu le plaisir de présenter le sujet « L’UX, allié de votre business », fraîchement préparé pour ce nouveau rendez-vous matinal chez LunaWeb. C’est donc autour d’un bon café, de bonnes mignardises sucrées et sous une chaleur oscillant les 25° dès 8h30, que 16 curieux de l’UX sont venus partagés ce moment convivial. Présentation du sujet puis moment d’échange, la matinée fut très riche.

UX et business : nouveau petit déjeuner  chez LunaWeb

Ce qui s'est dit

  • Un bref rappel de ce qu’est l'UX a été fait, l’occasion de s’assurer que tout le monde était au diapason sur le sujet. Nous avons aussi parlé d'UI (pour User Interface), cité Apple, évoqué toutes les briques qui font que l’UX c’est un tout (utilisabilité, performances techniques, graphisme, …) et surtout que l’UX c’est faire vivre des expériences en ligne et susciter des émotions.
  • Qui dit UX dit mettre en place un process de Design d’expérience utilisateur, (ou UX Design), permettant d’intégrer directement ou indirectement l’utilisateur au cœur de son projet (tests utilisateurs, Focus groupe, interviews, questionnaires, analyse des statistiques, remontées terrain, …).
  • Et c’est chiffres à l’appui que l’on découvre les impacts non négligeables en terme de business, de notoriété, d’image de marque et de positionnement, auprès de vos usagers mais aussi auprès de vos collaborateurs.

Apple, pionniers de l'ergonomie

Le sujet vous intéresse et vous souhaiteriez en savoir plus pour les besoins de votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter afin que l’on puisse échanger.

De nouvelles sessions auront lieu à la rentrée. Pour connaitre l’heure et le lieu des nouveaux RDV, continuez à nous suivre ;)