Allez viens chercher bonheur chez LunaWeb

Allez viens chercher bonheur chez LunaWeb

Alors que 2010 tire ses dernières flèches, l’heure est au recrutement de nouveaux moussaillons chez Luna.

Les conditions météorologiques sont excellentes, le capitaine vous présente donc son annonce pour un poste ô combien important puisqu’il s’agit de muscler notre pôle gestion de projets.

J’insiste sur le fait que nous recherchons une personne expérimentée, rompue aux vicissitudes de la relation commerciale et ayant fait organisation de chantiers en LV1…

Un développement anormal du muscle « connaissance du HTML » serait un plus apprécié.

Qui ?

LunaWeb est une petite agence Web composée de 7 passionnés d’ergonomie, d’utilisabilité, et plus largement du Web « de qualité », artisanal et authentique tel le bon fromage affiné en cave et moulé à la louche…

Basée à Rennes, LunaWeb réalise pour des moyens à grands comptes tous types d’interfaces web en observant une démarche orientée utilisateurs. Le concept est simple : faire des sites qui fonctionnent, et dont les internautes soient satisfaits.

Quoi ?

En pleine croissance [note du traducteur : ça déborde], nous recherchons un chef de projet Web expérimenté et technique, capable de suivre et d’encadrer des projets très variés (campagnes e-mailing, sites événementiels ou corporates, portails métiers, jeux-concours, sites mobiles, etc.).

Sous le joug de notre directrice de production, vous subirez bien des misères dont la conception et la rédaction des documents de suivi d’une production Web (cahier des charges, planning, arborescence, wireframes, etc.). Vous aurez aussi affaire au directeur, bourreau de travail sans cœur ; et au directeur technique, chargé du contrôle qualité et de « tout ce qui code »…

Bien entendu, vous pourrez vous venger auprès d’une équipe de production composée de gnous codeurs, d’artistes webdesigners assoiffés, d’intégrateurs HTML dislexiques, et autres flasheurs très animés ; en interne comme en externe (Skype is your friend). Notre équipe s’entoure en effet de joyeux drilles formant un réseau étendu de compétences variées, mais de localisation géographique dispersée.

Responsabilités ?

  • planification de projet,
  • relation clients et partenaires,
  • estimation et devis des travaux à réaliser,
  • suivi du temps passé par projet et par tâche,
  • formation du client à l’administration de son outil Web,
  • suivi analytique des audiences (outils fournis bien sûr…).

Il (ou elle) est l’interlocuteur des utilisateurs pour les demandes d’évolutions, il assure le bon fonctionnement de l’outil réalisé, participe à la rédaction du cahier des charges, et de tous les documents formalisant le suivi de projet (hors partie technique). Là encore, la méthodologie est une discipline reine…

Le profil qui va bien ?

Vous êtes bien formé à la gestion de projet Web, idéalement vous évoluez dans une structure similaire à la nôtre. Rompu aux techniques d’édition Web (webdesign, intégration HTML, développement web), vous êtes tombé dedans quand vous étiez petit, et vous avez envie de rejoindre une équipe qui n’en veut…

Vous êtes sensibilisé aux outils et méthodes « modernes » d’administration de projets (Basecamp, ça vous dit quelque chose ? Vous avez déjà tweeté ?). Vous n’êtes pas contre le fait de travailler sur un joli Mac, et vous avez un sens du relationnel poussant jusqu’à la diplomatie, vous permettant de ne pas égorger vos prochains à la moindre difficulté.

Rigoureux, motivé par le travail bien fait, en proie à des envies de HTML5 de temps à autre, vous suivez l’actualité du Web et êtes force de proposition pour collaborer à des solutions innovantes. Si vous répondez au quiz ci-dessous en ayant tout bon, c’est que vous êtes plutôt bien parti !

Où ?

Le poste est basé à Rennes, dans notre joyeuse tanière. Allergiques au café et aux croissants : s’abstenir.
Un peu de déplacement à prévoir pour prendre l’air de temps en temps, en train bien sûr.

Quand ?

Prise d’effet de l’embauche : dès que possible, juste après le contrôle anti-dopage.

Combien ?

Rémunération selon profil et après d’âpres négociations autour d’un bon capuccino.

Intéressé(s) ?

Envoyez vos candidatures en remplissant le quiz ci-dessous, ou sur jobs -chez- lunaweb.fr portant la mention « la gestion de projets c’est super » et garni d’un CV ou toute autre information utile à votre présentation. Candidatures par email uniquement, nous venons de retrouver un pigeon voyageur coincé sous la fenêtre depuis trois mois…

</merci!>