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SLD #7 · Jean-Christophe Paris, co-fondateur @Akiani

Jean-Christophe Paris - Crédit photo Thanh Tung Nguyen, FLUPA.
"Quand tu travailles sur un projet digital grand public, l'enjeux c'est de faciliter l'accès à l'information, de faciliter la fluidité de la navigation"
"L'UX c'est de se dire comment je pars d'un problème, comment je vais l'ausculter, comment je vais le diagnostiquer, comment je vais me positionner, comment je vais aller chercher de nouvelles données"
"Je parle beaucoup de l'apport du terrain mais aussi du fait que l'humain c’est le meilleur capteur pour commencer, la première immersion qu'on peut faire c'est aller vivre l'expérience sois-même."
"Il y a aussi cet enjeu d’orienter ton expérience en fonction de qui tu es quoi. Qui tu es ? Qu'est ce qui te motive ? C'est quoi tes attentes à toi spécifiquement ? C'est quoi tes besoins ?"
"En fait le terrain aujourd'hui c'est un prérequis, c'est à dire que si demain tu es un de mes prospects ou un de mes clients et que tu me dit “il va falloir faire ça en vase clos dans votre coin” c'est quasiment No-Go absolu."
"Si les gens disent “je comprends pas, vous venez, vous me démonter mon truc”. Oui, mais en même temps, on est là pour ça. Ce qui va bien on vous en parlera, mais c'est pas le problème. Ce qui compte, c’est les grains de sables."
"L'empathie je pense que oui, je suis assez d'accord avec ce terme. Je ne rejette pas ce terme, cette posture. Mais c'est vraiment la posture qui va avec, s'ouvrir aux autres, ne pas travailler avec des œillères. Se remettre en question, ça c'est hyper important"
"Le détail va permettre de créer l'immersion, le réalisme et donc va permettre de favoriser l'adhésion, l'usage, l'onboarding, enfin toute ces étapes là. Tout ça sont des points qui sont hyper importants."
"Je suis très partisan d'aller prendre l'utilisateur là où il est, entre guillemets. Donc les lieux de passages c'est un point très stratégique je pense."
"Les gens quand ils sont dans une file d'attentes ils ont du temps à tuer, quand ils sont dans les oeufs ils ont du temps à tuer. Donc c'est aller chercher l'utilisateur là où tu sais que tu vas pas influencer, pas dégrader son expérience elle même car tu as payé assez cher pour être là, une semaine au ski."
"Je pense que les grands chantiers de demain sont B to B ça j'en suis assez convaincu. Je ne suis pas le seul à le dire. Je n'invente rien. Le grand public on a travaillé là dessus. Maintenant il y a des choses qui vont se passer en B to B on va faciliter la vie des opérateurs"
"Je pense qu'on aura toujours un petit temps d'avance entre guillemet parce qu'on aura été les précurseurs donc quelque part c'est hyper cool d'être un pionnier. Dans 10 ans ou peut-être dans 20 ans on sera des dinosaures de l'UX c'est pas grave. On sera content."
"Ce qui me bluff, c'est la possibilité que j'ai d'accéder à des choses que le commun des mortels ne voit pas forcément. Le fait d'aller très très en profondeur sur des détails et de comment c'est organiser etc..."

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