Aller au contenu principal

Les chiffres clefs de l'e-mailing en 2008

Publié le 24 novembre 2008

Pompé de Pignonsurmail, de l'excellent Bruno Florence, mais carrément intéressant :

Sur un rythme maintenant annuel, le SNCD réalisé l'étude "EMA (Email Attitude) sur l’attitude des internautes français par rapport à l'e-mailing;L'étude est réalisée à partir d’un panel représentatif des internautes français et d'un questionnaire en ligne. Après 1000mercis, cette année c’est IBASE qui s'est chargée de l’étude EMA et d’en analyser les données.

L’étude complète est accessible aux membres du SNCD et contient environ 60 slides d’analyse très détaillée sur des questions concernant notamment les points suivants :

Le mode de désabonnement

La perception des visuels et le rôle de la prévisualisation

Le nombre d’adresses possédés

La pression ressentie dans la boite aux lettres personnelles

Les fréquences idéales de réception

Tout cela est détaillée dans l’étude (37 slides) qui est téléchargeable gratuitement (!) sur le site du SNCD