Le carnet de recette

Pour faire une bonne recette il vous faut :

  • un site internet ouvert sous plusieurs navigateurs et leurs versions compatibles,
  • éventuellement plusieurs device : ordinateur, smartphone, tablette,
  • un cahier des charges validé au préalable de la production du site listant ses fonctionnalités,
  • et beaucoup de patience.

L'Écho des projets - Recette un jour, recette toujours

La dégustation

La livraison d’un site pour recettage est toujours un moment important. On se pose alors 1000 questions et le suspens est son apogée : quels problèmes pourraient apparaître que je n’aurais pas vu ? Le client va-t-il revenir en arrière sur une fonctionnalité remettant en cause le projet ? et surtout avons nous su traduire le besoin du client correctement ?

En d’autres termes, la recette c’est LE moment décisif dans la vie du projet : celui où l’on soumet le produit fini à l’appréciation du client et où l’on sait si l’on s’est bien compris. C’est une phase importante qui nous permet de nous assurer que nous proposons un outil qui corresponde aux souhaits émis et qui soit fonctionnel.

Les différents retours pourront être pris en compte mais avec tous les inconvénients temps et/ou budgétaires qui pourraient en découler.

C’est un peu comme le chrono d’un gâteau qui cuit : s’il manque de temps, il manquera de cuisson, de saveur. Seulement trop tard, il est déjà dans l’assiette de vos invités. On pourra améliorer les choses, mais le service n’est pas là, d’autres impacts en découlent ; mes autres convives ne seront pas servis à temps, les plats suivant seront froids et le café sera apporté avec du retard.

 

Retenez que…

Cette phase de recette incombe à tous : à l’équipe de production, au chef de projet mais aussi au client.

Alors vos tests, avec ou sans chantilly ?