Avec les premiers VRAIS jours de soleil, l’équipe de LunaWeb s’est activée pour faire tourner les serviettes, et travailler quelques sujets de fond bien utiles.

Un atelier design

Réunis autour d’une grande table en bois brut et au fond d’une cave en pierre (le matériau compte…), nous voilà réunis en ce 17 juillet avec tous nos sens en éveil.

Les résultats issus d'un atelier de conception.

Les résultats issus d’un atelier de conception.

 

Oubliant nos préjugés l’espace de quelques instants (on n’est jamais très clairvoyants quand on fait du web son métier) afin de gagner en ouverture d’esprit sur l’atelier qu’anime Guillaume, sur le thème « qu’est-ce que le design » ?

A travers des jeux pédagogiques illustrés (une photo du jardin de Versailles, une affiche publicitaire, un Rubik’s cube…), Guillaume nous accompagne sur l’explication, le « concept », du design ; le parcours intellectuel des designers, poussant la réflexion bien au delà du simple aspect graphique des éléments et mettant en évidence les caractéristiques qui font le design : le fond, la structure, la forme et la fonction.

En conclusion, l’équipe a maintenant une vision plus précise du métier de Guillaume (UX designer) et Fabrice (Directeur de création) ; notamment la manière dont ils mettent en application l’ensemble de ces pratiques au quotidien.

Les 9 ans de Luna

Déjà presque une décennie de LunaWeb…

Identité Agence LunaWeb

L’occasion de revenir sur quelques éléments marquants ressortant de ce dernier exercice :

  • la nouvelle identité visuelle, bâtie sur une charte graphique et éditoriale bien à nous, avec un positionnement stratégique très clair. Nous sommes concepteurs d’expériences Web : nous imaginons, concevons et produisons des dispositifs web engageants. 1ère étape réussie pour nous en ce début d’année, en commençant par la refonte de notre site !
  • Une équipe qui s’agrandit, avec 4 nouvelles recrues et une ré-organisation portée sur une meilleure analyse des besoins / une fusion de nos différents domaines d’expertises : moins de production, plus de conception.
  • De nouveaux locaux, afin d’accueillir l’équipe dans de plus grands espaces et un meilleur confort (certes, plus en face du Bosphore Kebab, mais qui s’en plaindra vraiment ?).
  • De nouveaux projets prestigieux : par nos expériences réussies dans le domaine de la cosmétique (notamment PAYOT qui nous confirme sa confiance), de nouvelles collaborations très enrichissantes pour l’Agence ont vu le jour, par exemple les Laboratoires Dermatologiques d’Uriage (refonte complète du site vitrine, réalisée en Responsive Design) et L’OCCITANE (conception d’un outil d’e-learning international).

Et, fidèles à nos engagements, ce fut également l’excuse parfaite pour se réunir à une fine adresse rennaise célébrant la viticulture et la gastronomie françaises !

Des petits déjeuners

Toujours dans l’objectif de partager en interne les expériences sur la conception et la création de nos projets, et faisant fi des on-dit sur l’impact physiologique des viennoiseries en période estivale, nous avons organisé de studieux petits déjeuners où chaque « couple » concepteur / chef de projet a présenté la réalisation depuis le prisme du design, de l’expérience utilisateur, des problématiques engendrées et des solutions mises en œuvre.

Bref, entre ces temps d’analyse et les très nombreux projets en cours de réalisation, l’été est chaud chez LunaWeb, et c’est tant mieux. L’agence reste donc Up and Running en août, avec quelques surprises à venir pour la rentrée… Bonnes vacances à tous !!!