Mobile Monday

Lundi 24 novembre, a eu lieu le 21ème Mobile Monday de la Cantine Numérique Rennaise, organisé en binôme avec Rennes Atalante et avec le soutient de Niji.

L’objectif des Mobile Mondays est de favoriser la coopération et le développement de partenariats au travers de rencontres où s’échangent idées, bonnes pratiques, connaissances et tendances liées à la mobilité.

« Test des applications et services mobiles »

La qualité de l’expérience vécue par les utilisateurs est un élément clé de l’évaluation et de l’utilisation des services mobiles. Comment le test contribue-t-il à cet objectif ? Ergonomie, respect du cahier des charges, utilisabilité… : que peut-on et doit-on tester aujourd’hui ? Combien cela coûte-t-il et pour quel retour sur investissement ?

L'univers du ça dépend pour du test web, avec Agence LunaWeb

Les intervenants

  • Christophe Beuchard de Kereval, laboratoire indépendant d’ingénierie de test et de qualité logicielle.
  • Eric Bustarret de Mobile Ready, plateforme automatisée de test d’applications mobiles sur plus de 100 terminaux réels et accessible d’un simple navigateur Internet.
  • Nicolas Deschamps d’Open, une ESN dans la transformation industrielle et numérique des entreprises via le canal mobile.
  • Gaël-Ian Havard et Anthony Guimard de LunaWeb, agence Web dotée de concepteurs d’expériences Web, privilégiant une approche centrée sur l’utilisateur final dans la réalisation d’interfaces Web (UX, UI).

La contribution de LunaWeb

Sujet abordé sous un angle axé web, en complément de nos confrères plutôt axés tests fonctionnels sur applications pures destinées aux mobiles.

Pour notre approche nous avons pris pour exemple, la vie d’un projet Web, avec ses différentes étapes de tests pour mener à bien la conception d’une interface web.