Parce qu’il faut nourrir le corps aussi bien que l’esprit (c’est-à-dire avec gourmandise et qualité), chez LunaWeb nous pratiquons le resto convivial du vendredi !

.Le Sundae du N9uf

Le Sundae du N9uf comme il faut le voir, mangé avec plaisir !

Parce que pour nous, il est important d’humaniser la relation professionnelle, parce Nicolas vogue par monts et par vaux durant la semaine, et parce que nous avons tous un bon coup de fourchette, ce rendez-vous hebdomadaire est instauré depuis maintenant presque 1 an.

L’objectif ?
Nous réunir dans une ambiance décontractée, afin de faire le débrief de la semaine passée, d’effectuer quelques mises au point et de débattre des projets à venir, le tout autour d’une bonne table. Communiquant essentiellement par le biais de mails et autres messageries instantanées durant la semaine, il est ô combien agréable et important d’avoir cet espace de parole et d’échange, collectif et « In Real Life ».

.dejeuner-01

Miam !

L’endroit ?
Même si nous ne refusons aucune nouvelle expérience, certains lieux ont notre préférence. Ainsi le N9uf et son Sundae magique (rien à voir avec celui d’un certain fast-food) fait figure de favori, voire de cantine officielle. Ambiance très déco et cuisine aux accents anglais sont autant d’atout que ses patrons, d’une gentillesse rare, mettent en œuvre pour rendre n’importe quel gourmand addict !
Citons aussi le Café Populaire, qui propose une cuisine de qualité, et un cadre aussi moderne que chaleureux.

.dejeuner-03

La déco, soignée et atypique est une des grandes réussites du N9uf.

Le repas, un moment stratégique ?
Plus largement, la sociabilité alimentaire est une des ficelles qui permet, lors de rencontres professionnelles, de nouer le contact et de marquer les esprits de manière durable, positivement ou non d’ailleurs (souvenons-nous du petit déjeuner réunissant Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy, et qui avait, a l’époque, été le symbole du bras de fer entre les deux hommes).

.dejeuner-021

– Le buffet ? C’est par là…

Il n’est donc pas rare que tout travail sur un projet de communication web commence par un agréable déjeuner, constructif et efficace. Voire de dessiner une structure de site sur une serviette en papier…

D’ailleurs, certains ne s’y sont pas trompés puisque nombres d’initiatives mixent bonne table et débat sur le web d’aujourd’hui, à l’instar des Open Coffee, de Rennes ou d’ailleurs, ou d’ événements tels que Rennes blogue-t-il ? par exemple.

Quoiqu’il en soit, et loin de tous ces enjeux commerciaux, LunaWeb profite chaque semaine de ce moment privilégié pour se réunir et entretenir la bonne humeur qui nous unit.

Et vous, quels endroits aimez-vous fréquenter quand il s’agit de manger en bonne compagnie ?!

Ps : Cet article introduit un nouveau type d’album dans le flickR Luna ! Cet espace contiendra, au rythme d’un par semaine, des clichés pris lors du trajet vers notre point de restauration. Graphisme, vie de l’entreprise, coups de cœur et surprises urbaines viendront pimenter et enrichir notre vision du web.