Découvrir et grandir

LunaWeb fêtera bientôt ses 10 ans d’existence. Une aventure humaine et collective qui a grandi avec nos métiers du web, toujours en constante évolution.

De l’époque où Flash dominait encore nos écrans, à l’ère du HTML5/CSS3 et des périphériques mobiles, les méthodes, expertises et bonnes pratiques n’ont cessé de se transformer et de mûrir.

Aujourd’hui, c’est avec une approche résolument guidée par le design d’expérience utilisateur que toute notre équipe répond aux problématiques web auxquelles sont confrontés nos clients. Cette approche, qui fait le quotidien de chacun à l’agence, nous aimons la partager.

Avec nos clients, premiers partenaires de co-création d’une expérience utilisateur réussie, mais aussi avec tous ceux qui, curieux ou passionnés, aiment l’Internet et ses usages… Et pour en parler, quoi de plus simple que d’évoquer les différentes étapes qui jalonnent la vie de nos projets ?

  • exploration,
  • création,
  • prototypage,
  • production,
  • suivi et amélioration continue.

S’il plait à votre majesté, demanda-t-il, par où dois-je commencer ?
Commencez par le commencement, dit d’un ton emprunt de gravité, le Roi.

Illustration, Alice parlant au roi

L’occasion de se plier à l’exercice s’est naturellement présentée lors d’une communication de notre agence pour le magazine Cosmétiquemag.
De l’encart print au dispositif web, nous avons joué le jeu d’explorer de nouveaux espaces.

Comment présenter nos savoir-faire et traiter notre communication avec le même soin qu’une bouteille de parfum ou un packaging haut de gamme d’une grande marque de cosmétique ?

S’il est impossible de ne pas penser à quelque chose, il reste encore possible de penser à autre chose.

Atelier de conception LunaWeb pour la communication CosmetiquesMag

Nous avons enchaîné plusieurs itérations et c’est Alice et son Pays des Merveilles qui ont émergé. « Eat Me / Drink Me » : un univers riche de sens pour évoquer le design d’expérience utilisateur !

Nous vous proposons de suivre avec nous le lapin blanc durant les prochaines semaines, à travers une série d’articles dans lesquels nous vous raconterons plus en détail les étapes qui rythment chacune de nos aventures digitales