Logo FacebookExcellent article paru dans Mashable France et qui pose clairement, avec humour et un franc parlé assez corrosif, les limites et conséquences du tout Web social tel qu’un certain nombre de managers de web agency ou d’agences de com’ essaient d’inventer…

Voici un moment choisi de ce brûlot sympathique :

En ce moment, le réseau social a la côte grave. Tu peux pas te palucher un dîner en ville sans qu’on te cause de Facebook, ou d’un bled dans le genre où t’es censé, pour conserver ton titre de champion de la hype, inviter fissa tous tes ex-potes du rézo social qu’était cool hier mais qu’est devenu subitement aussi ringard que la gaine en dentelle de ta belle-doche. Tu peux pas te chopper une belette sans qu’elle te balance sa page Myspace, son profil Ziki, son flux de Twit..ou je sais pas quel truc qui te montrera qu’elle n’est plus une godiche depuis qu’elle a l’ADSL. Et surtout tu peux pas te fader un meeting dans ta boîte sans te faire parrainer sur Viadeo par tous tes collègues présents et ceci pour la 14 ème fois consécutive depuis le début de l’année. Bref, ça a la côte, je te dis.

» Lire l’article Du bon usage de Facebook et des réseaux sociaux en entreprise