Logo Message BusinessToujours sur le front de l’e-mailing, Message Business organise une matinée « Bien Plus que l’E-mailing« , dans le but d’échanger et de recevoir les témoignages d’acteurs du marketing direct par Internet.

Voici le programme annoncé de la matinée :

Revoir les bases de l’E-mailing et ouvrir de nouvelles pistes pour votre marketing électronique d’acquisition et de fidélisation : Flux Web, Enquête en ligne, Blog, SMS…

Si la thématique n’est pas révolutionnaire, il est heureux de constater ce genre d’initiatives de la part des acteurs MD français. De plus, revenir sur les fondamentaux est non seulement une chose nécessaire, tant on se rend compte que les pratiques restent encore relativement archaïques même pour des sociétés de grande envergure (j’ai encore reçu ce matin un e-mailing d’un grand acteurs de la vente en ligne de musique qui ne comportait pas de mention de désabonnement…) ; cela permet également de prendre des chemins connexes permettant de parler de blogging, de campagnes SMS, de systèmes d’enquête en ligne ; et tout type d’action de marketing prospectif ou analytique.

Le temps de l’opacité et des « secrets de fabrication maison » est révolu, et c’est une démarche que certains acteurs dynamiques du marché de l’emarketing (tel que M.B.) intègrent désormais au coeur de leur stratégie de communication.

De la publication de livres blanc sur l’art de bien concevoir et de router correctement une newsletter, à l’organisation de conférences-débats très ouvertes ; ces initiatives contribuent à renforcer et à encourage la vitalité et l’efficacité du mouvement e-mailing/emarketing français.

Nous avons en effet tous à profiter de l’échange, de la collaboration et de la communication autour de nos process et des évolutions du marché, des innovations techniques et des règles qui sont en train de s’imposer à tous les acteurs du domaine.

» Consulter le programme et la liste des intervenants de cette conférence.