Cette se­maine, chez LunaWeb, nous avons…

poussé les murs de nos locaux pour accueillir cette semaine Antoine et Tiphaine, de passage par chez nous.

• testé la version web de l’Android Market qui permet entre autre de lancer l’installation d’applications à distance, voir l’historique de ses installations et voir les téléphones attachés au compte Google. L’idée est interessante, mais n’est finalement pas très utile.

• aimé Minimap, un plugin pour Textmate qui rendra service notamment aux accros de la vie en “plain text” qui préfèrent écrire leur documents de travail avec Markdown. Il fournit une vue interactive supplémentaire très utile pour parcourir de longs documents.

• parcouru avec curiosité l’interface d’achat et de lecture de Comics Marvel en HTML 5 et optimisé (oui monsieur) pour Google Chrome. Assez lente et pas très jolie, cette interface témoignage bien de la volonté des éditeurs a vouloir dématérialiser leurs productions, et pas seulement à destination des tablettes.

• commencé à tester l’API Android… avec guides et exemples à disposition, ça ne devrait pas être dur ! Une première étape pour nous vers la conception d’applications mobiles !

• revu avec nostalgie (souvenirs, souvenirs…), intérêt, attention et / ou admiration les produits les plus intelligents de la décennie.