Cela fait maintenant un mois que nous avons accueilli un habitué des apéros de l’Agence, Anthony Guimard au poste de développeur Front-end.

Présentation

Pour ce saumurois (et comme pour beaucoup de jeunes) les premiers pas dans le Web se dessinent en tant que hacker (par accident, mais ça compte !). Il se découvre une passion pour le Web : explorer, créer, mettre en valeur… et poursuit son chemin en Licence information et communication à la Fac de Rennes.

Développeur Front-end chez LunaWeb

Les pieds dans le monde professionnel

À peine sorti des études, sa geekuriosité – entendez par là curiosité de geek – le pousse à collaborer sur le projet I Love Mighty, une plateforme collaborative permettant de designer différemment les super-héros de notre enfance.
Rapidement, Anthony est recruté par le fondateur de ce projet, et aussi dirigeant de Magik Studio (devenu Breizhtorm depuis).

Quelques temps plus tard, Anthony est rattrapé par sa volonté d’entreprendre et passe le pas sous un statut de freelance, vive la liberté et les stocks d’allumettes permettant de tenir les paupières ouvertes la nuit !
Allant jusqu’à New York, pour se perfectionner et accroître ses connaissances autour de conférences comme Sass Conf ; animant des talks à la Cantine Numérique autour de ce même sujet qu’il affectionne, etc… Il s’enrichit du monde du Web !

Son arrivée tant attendue

Après son expérience de Freelance, Anthony accepte de rejoindre l’Agence LunaWeb, de retrouver une équipe, partager ses expériences et son savoir-faire… et nous permettre ainsi de renforcer nos compétences et expertises en développement Front-End pour mieux servir nos clients.

Les objets préférés d'Anthony, développeur Front-end chez LunaWeb

Les objets du quotidien d’Anthony.

Parlons-en de ce métier de développeur Front-end. L’intégration de maquettes graphiques, dans le respect des normes d’accessibilité et d’ergonomie n’a aucun secret pour lui. Passionné du navigateur, il rend possible l’invisible et l’indispensable à une bonne expérience utilisateur, notre cœur de métier. Nous nous soucions de la bonne réussite des parcours des internautes sur le Web, Anthony va nous permettre de continuer notre chemin et gagner en pertinence et efficacité vers l’optimisation et le confort de navigation sur les interfaces Web de nos clients.

C’est donc avec plaisir que nous accueillons Anthony au sein de l’équipe LunaWeb ! Un petit mot de l’intéresser, qui partage avec nous une de ses expressions maison.

Foufou la praline