Aller au contenu principal

Utiliser intelligemment l’animation dans l’e-mailing (2)

Publié le 31 mars 2008

2ème opus de notre série Utiliser intelligemment l’animation dans l’e-mailing, celui-ci est un peu différent du précédent puisqu'il utilise l'animation pour montrer l'utilisation du vêtement dans deux positions, démontrant le côté ajustable de ce dernier. Pour ne rien gâcher, le support est particulièrement agréable à commenter aujourd'hui ;-) .

Découvrons tout d'abord le mailing en version pleine, sans l'animation :

Emailing Lands End

Bonne construction, règle des tiers parfaitement respectée, tout est très visuel et on utilise la photo pour ce qu'elle permet de se passer de tout argumentaire commercial. La pose féminine peu commune et tournée vers le tiers droit, qui est la clef de la démonstration commerciale, conduit parfaitement le regard.

On ne peut oublier toute l'intentionnalité de ce message qui place idéalement et selon une harmonie de couleurs remarquable le modèle dans un environnement naturel propice.

Et voilà pourquoi je considère que les auteurs ont fait un usage intelligent du gif animé dans ce message :

Le mailing pourrait n'avoir qu'un titre et un bouton "acheter", cela reviendrait au même, le Gif animé se révèle d'une efficacité redoutable et permet de faire passer le message durant les 3/4 secondes disponible à l'internaute pour accepter ou zapper le message.