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Types
Développement sur-mesure, Site e-commerce
Client
Kinedo
Mise en ligne
2020
Univers
E-commerce / Retail

Entre le groupe SFA/ SETMA, propriétaire de Kinedo Balnéo, et l’Agence LunaWeb, c’est une histoire qui dure. Après une première collaboration en 2018 pour son site Sanimarin, le Groupe nous a confié, fin 2020, la refonte de son site Balnéo, officialisant par là-même la fusion de ses deux marques Kinedo et Grandform sous le nom de Kinedo Balnéo.

Kinedo-Balnéo

Le besoin

Pourquoi jouer les faux modestes quand on a la fierté d’avoir réalisé le très beau site de Kinedo Balnéo ? Une belle prestation et un défi technique pour nos équipes qui, en seulement trois mois, ont donc réalisé un tout nouveau site, mais également créé une architecture centrée sur le besoin du visiteur, réussi à améliorer le trafic et le référencement de la marque, monté un wordpress facile d’utilisation pour les équipes du client et harmonisé l’image de marque au sein du groupe. Pas mal, non ?

Tout un travail pensé pour, au final, guider les visiteurs vers un module de devis en ligne permettant de configurer sa balnéo idéale en choisissant les différentes options possibles.

Mais avant d’entrer dans le détail, un mot sur Kinedo Balnéo. Notre client conçoit depuis des années des baignoires d’exception, aux lignes chics et graphiques, entièrement personnalisables, offrant des soins massants dignes des meilleurs SPA.

La solution

Pour mener à bien notre mission, nous avons monté une équipe de choc avec Luisa comme cheffe de projet, Amélie au design, Simon et Gauthier respectivement en charge du développement back et front-end du site.

Première étape, nous avons commencé par mener des ateliers de co-conception d’une demi-journée avec notre partenaire sur l’architecture d’information du site, son arborescence, les spécifications globales, la direction artistique et le webdesign.

Atelier conception Kinedo Balnéo

Amélie a ensuite fait un super travail sur la charte graphique digitale du site respectant le cahier des charges de Kinedo Balnéo. Un design épuré mais chaleureux. “Le client voulait des créations qui soulignent l’élégance et le côté haut-de-gamme des produits. C’est pourquoi j’ai travaillé autour de l’idée de l’eau, grâce à des formes graphiques mouvantes, rappelant celles des vagues. Enfin, il fallait harmoniser l’image de marque du groupe avec une palette de couleurs commune aux différentes entités de la marque Kinedo Balnéo”, détaille Amélie.

site Kinedo Balneo desktop

C’était ensuite au tour de Simon et Gauthier de prendre le lead sur le projet. Il a notamment fallu développer des modules et fonctionnalités sur-mesure, répondant au cahier des charges. “Pour nous, c’était un projet très intéressant, notamment sur l’aspect catalogue : la modélisation des différentes configurations, options et choix de tablier des baignoires dépassait le cadre d’un WordPress habituel pour s’apparenter davantage à un site métier”, souligne Gauthier.

La méthodologie

Ce que vous ne voyez pas en surfant sur les sites de nos clients, et c’est bien normal, c’est toute la partie méthodo de l’Agence. Pour la mener à bien, il faut prendre du temps avec nos partenaires afin de comprendre leurs attentes et besoins.

Ici, il s’agissait de s’adresser à une cible essentiellement féminine, décisionnaire de l’acte d’achat de la baignoire.
Autres clients potentiels : les professionnels de la balnéo, les architectes, éventuellement les hôteliers, ainsi que la presse.

kinedo balneo maquettes
kinedo balneo nouveau site

Le résultat

Le site a été pensé dans un esprit cocooning tout en respectant le configurateur de devis désiré par le client. Les visiteurs sont ainsi guidés “en douceur” vers la page devis du site où ils peuvent choisir et personnaliser le type de baignoires proposées, qu’elles soient ”d’exception”, “d’angle et asymétriques” ou “rectangulaires”.

Les potentiels clients continuent ensuite leur parcours, sélectionnant la taille, les options de robinetterie, leur système de balnéo (“bien-être et soin” ou “expertise du massage”), etc. “Ce “tunnel devis” a constitué un défi intéressant pour nos équipes. Il faut anticiper toutes les étapes en amont car, selon la baignoire choisie, les options diffèrent ensuite”, souligne Luisa.

Au final, l’Agence a rendu un site ambitieux – qui fait la fierté des équipes – et réussi son pari de le rendre facilement administrable pour le client. “Nous ne pouvons que féliciter les membres de l’Agence pour la sortie de ce nouveau site malgré une deadline assez courte. Mais le pari a été tenu grâce à une gestion de projet efficace”. Merci à Benjamin Wilmet  pour cette attention et à Kinedo Balnéo pour sa confiance… Un rendez-vous est déjà pris cette année pour poursuivre notre fructueuse collaboration. Affaire à suivre !