Partager cet article sur Twitter

Notre ascensionAu second étage

Ou comment l’appropriation des locaux permet de gagner en confort et en efficacité.

Avant

Pendant 3 ans, nous avons partagé le 5è étage du 24bis rue du Maréchal Joffre avec l’agence LunaCom. Les 80 m² qui accueillaient les deux sociétés furent bientôt trop étroits pour les neuf personnes réunies, en plus de poser quelques soucis logistiques ou matériels.

Après

Nicolas a bien compris les enjeux de cette situation et s’est mis en quête de nouveaux locaux pour installer son équipe (nous).
Par chance, le second étage de l’immeuble se libérait. Après de savants calculs comptables et quelques hésitations en cette période délicate pour une PME,
Nicolas prit sa décision : “Les gars, on déménage au second !”.

24 bis rue du Maréchal Joffre
2nd étage

  • Une sonnette à l’entrée,
  • une entrée accueillante,
  • avec un canapé sympa,
  • un bureau perso pour le boss,
  • une salle de réunion,
  • avec un rétro-projecteur
  • au fond, une cuisine,
  • dedans, une fontaine à eau (open source),
  • …et même d'autres choses bien et chouettes.

We love 2nd floor * * on aime l'étage 2.0 !

Je vous passe les détails
de notre installation,
entre deux verres de vin,
boutades de geek et autres
montages de meubles suédois...

3 choses primordiales que nous souhaitions combiner pour être heureux au travail

Un vrai espace personnel pour la concentration et l’intimité : chacun peut désormais profiter de son propre bureau, à l’abri des regards, pour être toujours plus créatif et épanoui.

Un coin lecture pour souffler un peu en buvant un thé. Bien loin des problématiques du web, la lecture d'un magazine permet de prendre du recul et d’avoir un regard nouveau sur son activité une fois de retour à son poste.

Une déco qui nous ressemble. Des rangements efficaces et discrets. Nous avons besoin d’épure dans notre environnement de travail pour la faire ressortir dans le produit de notre passion.

J'ai connu une Suédoise…

Ikea

…qui montait des meubles au petit déjeuner.

Nos gestes
écologeeks

Éteindre toutes les machines le soir. Seul notre serveur de stockage reste en fonctionnement pour un accès à nos fichiers depuis l'extérieur.

Du matériel eco-friendly. Nos switchs et routeurs ont un rendement supérieur à 80% pour moins de perte de chaleur et se mettent en mode basse consommation lors des moments de faible charge.
Les ordinateurs Apple sont réputés pour consommer moins qu'un ordinateur classique. Ainsi, nous garantissant des coûts planchers en activité.

Faire une utilisation minimale du papier. Nous limitons notre nombre d’impressions à son strict nécéssaire et réutilisons le verso des feuilles imprimées comme brouillons lorsque cela est possible.

Revalorisation des déchets. En bons citoyens de l’agglomération rennaise, nous trions cartons, plastiques et papiers. Bientôt nous pourrons même faire recycler nos capsules Nespresso.

What else ?

L’avenir nous appartient…

Comme toutes les petites sociétés, LunaWeb est d’abord une aventure.
Nous souhaitons la vivre à fond et en faire une histoire pas comme les autres. Nous voulons que nos clients sentent comme nous aimons notre métier, et aujourd’hui nous l’aimons encore plus, car ces locaux nous ouvrent de nouveaux horizons créatifs.

…et notre avenir vous appartient

C’est aussi pour cela que Nicolas a cru bon d’investir ces nouveaux locaux. Nous avons confiance en l’avenir car nous mettons tout en oeuvre pour que nos clients s’attachent à notre relation et qu'ils soient satisfaits de notre travail.

Juste merci.