Google AdsenseLes Google Adsenses sont partout, mais combien de sites les intègrent harmonieusement à la charte globale de l’environnement du site ?

Il est souvent déplorable de voir ces encarts promotionnels défigurer un design très sobre ou très étudié, et qui vient immanquablement dénaturer l’ensemble et déséquilibrer la perception de l’internaute. De plus, puisque le but des Google Adsenses est de s’intégrer au mieux du site afin de jouer sur la contextualité des informations affichées avec celles de la page en cours, pourquoi ne pas s’attacher à personnalisation la présentation de ces encarts publicitaires textuels ?

L’article Style your AdSense links vous explique comment procéder afin de réussir une intégration idéale. Il revient sur les 3 types d’Adsense que sont :

  • les Adenses de contenu,
  • les Adsenses de recherche,
  • les Adsenses de référents.

Via quelques astuces CSS, l’auteur nous explique les tours de mains à appliquer (notamment en CSS) afin de personnaliser complètement ses annonces textuelles.

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