1. Accueil
  2. Blog
  3. Créer ses personas : ceux à rechercher et ceux à proscrire
Le

Créer ses personas : ceux à rechercher et ceux à proscrire.

Créer ses personas : Les "trompeurs"

Créer ses personas : Les "révélateurs"

Les ateliers pour concevoir les personas et leur parcours d'usage
Personas profil client - lunaweb
Créer ses personas et les modéliser.

Membre de l'équipage

Partager cet article

Twitter Linkedin Facebook E-mail

Catégorie

Articles

Tags

UX Design

Ces articles aussi méritent votre attention :

Le

Les personas UX… pilier de la conception centrée utilisateur.

Étudier de près vos profils types, c’est opérer ce fameux pivot dans votre vision de la communication, tous supports confondus ­— site web, application, plaquettes, présentations, réseaux sociaux… Car aujourd’hui, à l’ère de l’expérientiel, c’est l’une des clés pour rester dans la course, voire même pour exister, tant les attentes sont fortes du côté des consommateurs et des utilisateurs. La communication descendante est définitivement révolue : elle se co-construit avec celles et ceux que vous souhaitez toucher, attirer, convaincre.

Le

Recherche UX : connaissez-vous (vraiment) bien vos consommateurs ?

Depuis l’avènement de la consommation de masse (et de la révolution industrielle) au siècle dernier, les marques et les communicants tentent de déchiffrer les comportements des consommateurs. Les années 60 en sont le point culminant : les théories, alors réservées aux spécialistes en psychologie sont directement appliquées par les pro du marketing. On vous conseille d’ailleurs de voir ou de revoir la série Mad Men, qui entremêle fiction et témoignage d’une époque en plein bouleversement.

Le

L’UX, jusque dans votre stratégie de contenu

Si on ne vous présente plus cet acronyme, désormais connu et reconnu, l’UX est bien souvent associé au webdesign, à l’interface. À l’emplacement d’un bouton d’action, à tel type de couleur ou de typographie, qui évoque tel ou tel univers. Si le design et le graphisme d’un site web sont les premiers signaux perçus par les visiteurs de votre site web, les mots ne sont pas en reste. Car ils s’inscrivent dans la droite ligne de notre approche du webdesign, mais aussi (et surtout) dans notre approche métier. Et l’UX s’immisce dans chacun des termes choisis, dans ce qu’ils véhiculent, du factuel à l’émotionnel.
Retour en haut