Aller au contenu principal
Guillaume Lammerant, chef de projet et support à l'Agence LunaWeb

À la rencontre de

Guillaume Lammerant

Chef de projet

LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?

Guillaume : Après avoir obtenu le Baccalauréat, j’ai intégré l’IUT Informatique d’Amiens ou j’y ai découvert une passion pour la programmation et l’organisation de systèmes complexes.

Suite à la Licence Génie Informatique, je rentre dans un Master TNSI Technologies Nouvelles des Systèmes d’Information. Ou je me dote d’un savoir supplémentaire en gestion de projet. Ce qui me permet de postuler chez Chronodrive en candidat libre pour un stage de 6 mois en tant que responsable d’application front junior.

Durant ce stage je développe un outil d’agrégation de prix sur les drives concurrents pour en faire un outils d’analyse et d’aide à la décision sur la stratégie des prix de l’enseigne. En parallèle je deviens responsable des applications front, Site web, Applications mobiles (iOs, Android, Windows), application des bornes de retrait. Poste auquel je resterais durant 4 ans.

Afin de me rapprocher de la famille je migre en Bretagne, quittant tout. Je postule donc chez LunaWeb en remplacement d’un congé maternité. Depuis je hante les murs.

Pour Guillaume, été comme hiver, les Étangs d'Apigné sont le lieu idéal pour un bol d’air entre amis... ou pour faire voler un drone !

LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, peux-tu nous parler de ta mission ? Quelle est ta journée type ?

Guillaume : Mon travail est de coordonner les expertises au sein de LunaWeb, afin de les mettre au service des clients. Nous sommes le liant et le lubrifiant entre l’agence et l’extérieur. Pour cela je commence la journée par un petit café, la repasse des projets en cours et des sujets à aborder dans la journée.

Je tri les mails et traite les plus urgents. La préparation est maître mot chez un chef de projet. J’organise donc mes réunions pour un spectacle sensationnel. Tout le monde briefé on peut alors s’occuper de ses clients.

“ Etre sérieux sans se prendre au sérieux ”

LW : Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote qui mette en avant ton expertise ?

Guillaume : Le projet de réalité virtuelle pour le client Viaccess. D’ordinaire nous avons un process projet bien ficelé, commençant par l’étape de conception, passant par le zonning et le maquettage graphique. Pour finir par le développement.

Sur ce sujet, que nini, la méthode devait changer car nous sommes sur une typologie de projet bien différente.

On a dû casser les codes projets habituels pour cette nouvelle typologie.

Beaucoup de recherches et de tests pour faire un bench des meilleures applications déjà disponibles sur le store d’Oculus.

Nous avons fait des prototype en Live avec le client afin de tester un maximum dans le masque.

L’environnement de travail était top, car étant geek de nature les nouvelles technologies m’entourait.

Guillaume Lammerant, chef de projet aux Étangs d'Apigné.

LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te définit, quel serait-il ?

Guillaume : Toujours à l’affût. J’essaie de rester toujours en attention sur les éléments qui m’entourent.

Toute source d’information est bonne à traiter. J’essaie de rendre accessible l’incompréhensif en vulgarisant. Tout en étant sérieux sans se prendre au sérieux.

LW : Merci Guillaume !

Et ceux là, vous les connaissez ?

Anaïs Demaretz, cheffe de projet web à l'Agence LunaWeb
Allez rencontrer
Cheffe de projet
Sandrine Pawlicki, développeuse back-end à l'Agence LunaWeb
Allez rencontrer
Développeuse back-end