Aller au contenu principal

À la rencontre de

Pauline Rondeau

Responsable gestion de projet (ne travaille plus chez LunaWeb)

LW : Quel parcours as-tu mené avant de prendre place à bord de l’Agence LunaWeb ?

Pauline : Je découvrais d’autres horizons… vers l’infini et au delà !!!

Diplômée en management interculturel, je me suis établie professionnellement en Asie à Hong Kong puis à Bangkok où j’étais responsable du pôle e-commerce d’une entreprise de parfum.

Après plusieurs années, j’ai souhaité revenir dans mon port d’origine et j’ai été ravie de voir que Rennes était une place dynamique de notre secteur. À 2h de Paris (1h20 à présent), j’étais à deux pas de la grande ville où je partageais ma semaine lors de ma première expérience en France en tant que Chef de Projet.

L’expertise de l’industrie cosmétique a été le point d’entrée lors de nos premiers échanges avec Nicolas. L’objectif étant de consolider l’équipe avec une connaissance technique et esthétique du secteur.

Pauline aime flaner à la Criée, dans ce décor historique où une trentaine de commerçants éveillent la curiosité et font découvrir le terroir rennais.

LW : Aujourd’hui en poste au sein de l’équipage LunaWeb, peux-tu nous parler de ta mission ? Quelle est ta journée type ?

Pauline : Je n’ai pas de journée type, c’est pour cela que j’aime mon métier.

Mais si je résumais mon planning c’est un mélange entre l’agenda d’un coordinateur de projets, d’assistante sociale, de gestionnaire administratif, de commercial et de consultant UX.

Plutôt facile à comprendre non ?

“ C'est Brooklyn ! #lebronx ”

LW : Concernant les projets clients sur lesquels tu as œuvré, quel est ton meilleur souvenir ou ta meilleure anecdote qui mette en avant ton expertise ?

Pauline : Pas évident comme exercice… tellement de souvenirs me viennent en tête (par tous à partager ici, soyons raisonnables !) Toutefois, si je devais sélectionner une expérience mémorable je parlerais de l’édition WAQ 2017.

À l’occasion de la Semaine du numérique et du WAQ, LunaWeb rejoint la délégation française.

Pauline Rondeau, responsable gestion de projet à la Criée

LW : Si tu devais citer un trait de personnalité qui te défini, quel serait-il ?

Pauline : On me dit souvent que je suis une main de velours dans un gant de fer.

Euuuh…oui ! J’ai également la fâcheuse manie de mélanger la syntaxe des expressions de notre très chère langue française.

LW : Merci Pauline !

Découvrir d’autres membres de l’équipe :

Et ceux là, vous les connaissez ?

Nicolas Le Cam, directeur de LunaWeb
Allez rencontrer
Directeur et fondateur
Yohan Texier - UX et UI Designer devant le Bacchus à Rennes
Allez rencontrer
UX/UI Designer