De l'intérêt de l'utilisabilité sur Internet

L'accès universel aux pages d'un site Internet est un droit trop peu respecté par les éditeurs et concepteurs de sites français.

La richesse d'internet réside dans son universalité. Il est essentiel que chacun, handicapé ou non, puisse y avoir accès.

Tim Berners-Lee, inventeur du World Wide Web.

Soucieux du respect des normes d'accessibilité du Web, nous nous engageons à mettre à disposition de nos visiteurs les outils et méthodes permettant un accès immédiat et total au contenu de notre site Internet. Les dispositifs en question sont explicités ci-après, il vous suffit de suivre les recommandations qui les accompagnent pour pouvoir visiter les pages de www.lunaweb.fr indépendamment de vos capacités ou moyens d'accès à celui-ci.

Principes de conception

Le principe du Web est de fournir un contenu auquel il est possible d'accéder de façon équivalente quel que soit son matériel, son environnement, son navigateur, ses déficiences ou sa culture (langue).

Suivant ce principe simple, LunaWeb conçoit des pages Web respectant une séparation forme et fond permettant de servir le contenu du site sans distinction de la plateforme de réception : le site est donc consultable sur n'importe quel système d'exploitation, périphérique ou dispositifs spéciaux tels que les lecteurs vocaux ou braille.
Cela garantit un résultat optimal de présentation sur ordinateur, smartphone, tablette, TV connectée, document imprimé, braille…

Cette dissociation du contenant (partie graphique) et du contenu (partie textuelle) permet de délivrer le message selon une forme et un accès spécifique à chaque média, ouvrant par là même la voie à une accessibilité optimale. LunaWeb utilise donc son savoir en intégration HTML/CSS afin de doter les sites Internet de sa fabrication de ces principes d'accessibilité Web.